Partager

Quels sont les bienfaits des graines de lin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 mai 2019
Quels sont les bienfaits des graines de lin
Image: flaxfarm.co.uk

La linette ou graine de lin est une graine provenant du lin qui, pour ses multiples propriétés, s'utilise pour différentes choses. Elle s'utilise dans l'industrie cosmétique pour la création de linoleum et sert comme ingrédient basique dans la fabrication de peinture, idéale pour teindre les étoffes. Mais ses propriétés les plus reconnues sont celles destinées à la consommation humaine. C'est une graine très riche en fibres (diététiques) et en acides gras polyinsaturés, ce qui bénéficie en de nombreux aspects à tout l'organisme, en plus de prévenir maladies et gênes. Il est recommandé de consulter un spécialiste pour savoir dans quels cas il est bon de la prendre et dans quels cas il faut l'éviter, pour prévenir un éventuel mauvais usage. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits des graines de lin

Cela pourrait aussi vous intéresser : Vertus des graines de lin
Étapes à suivre:
1

Son important contenu en fibres permet de garder le système digestif sain. De plus, elle aide à faire baisser le mauvais cholestérol et donc à garder le système cardiovasculaire sain.

2

Ses acides gras polyinsaturés aident à la formation de la membrane cellulaire, augmentent le bon cholestérol et vous permettent de garder un système cardiovasculaire sain. En plus, elle réduit la viscosité du sang, pour une meilleure circulation sanguine. Tout ceci grâce à sa teneur en omégas 3, 6 et 9.

3

Sa teneur en acides oléiques, linoléiques et alfa linoléiques participe à l'entretien cellulaire et empêche que ne se forment des tumeurs de type hormonal, comme le cancer du sein ou de la prostate.

4

En plus, les graines de lin peuvent prévenir beaucoup de maladies et symptômes qui endommagent la qualité de vie grâce à ses propriétés. Elles aident à lutter contre les inflammations, montées de sucre, favorisent la perte de poids, permettent la régénération cellulaire, évitent la constipation, la gastrite, les hémorroïdes, le côlon irritable, le mal de gorge, augmentent l'éclat du cheveu, aident lors de la ménopause et en cas de diabète.

5

Avec les graines de lin, on fabrique l'huile de lin, très saine pour digérer car toutes ses propriétés si saines pour le fonctionnement du corps humain sont conservées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des graines de lin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Conseils
  • Consultez un spécialiste quant à sa consommation.
  • La prendre en infusion peut être une manière de l'introduire dans l'alimentation.
  • Achetez-la en boutiques spécialisées.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des graines de lin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits des graines de lin
Image: flaxfarm.co.uk
Quels sont les bienfaits des graines de lin

Retour en haut