Partager

Est-ce mauvais de manger des glaçons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de manger des glaçons

Vous avez tous une fois croqué et mangé un glaçon qui s'est glissé dans notre bouche en sirotant une boisson fraîche, mais certaines personnes ont cette habitude de manger tous les glaçons qui se trouvent dans leur verre. Cette habitude peut être le signal de certaines conditions, mais est-ce réellement mauvais ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons s'il est mauvais de manger des glaçons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que le sourire à l'américaine

Est-ce mauvais de manger des glaçons ?

Si vous vous demandez s'il est mauvais de manger des glaçons de manière habituelle et répétée, alors la réponse est oui, c'est mauvais. Même si cela vous semble inoffensif, parce que c'est seulement de l'eau gelée, le glaçon s'avère dur pour vos dents. C'est pourquoi si vous en croquez avec fréquence vous risquez d'affaiblir vos dents et de les fendre, d’abîmer l'email dentaire et de les exposer à divers dommages et bactéries.

C'est pour cela que manger fréquemment des glaçons peut affaiblir votre dentition et affecter sa santé, motif pour lequel n'est pas recommandé de le faire.

Pourquoi mangez-vous des glaçons ?

Manger des glaçon est une habitude que beaucoup de personnes ont, il existe même un terme médical pour la caractériser : la pagophagie, trouble dans lequel le patient ne peut pas éviter de mâcher cet ingrédient, et souffre d'anxiété et de malaise lorsqu'il ne le fait pas.

Pourtant pour beaucoup de personnes, cette pratique relève seulement d'une mauvaise habitude acquise, et qu'il faudra donc éliminer pour garantir votre santé dentaire.

Dans certains cas concrets, lorsque vous ressentez de façon soudaine le besoin de manger un glaçon et que vous commencez à le faire avec fréquence, il est important d'effectuer une analyse de sang ou de vous rendre chez un spécialiste, ce désir pouvant être un symptôme d'anémie, c'est-à-dire de déficience en fer dans le sang.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de manger des glaçons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de manger des glaçons

Que vous a semblé cet article ?
6 commentaires
Couture Lyse
L'ammoniaque est-t'elle présente dans la formation des glaçons? Si oui peut-t'elle séjourner dans l'intestin si des glaçons sont consommés régulièrement? Si l'ammoniaque s'emploie pour fabriquer la glace des patinoires et que l'ammoniaque sert à sa fabrication on peut imaginer qu'elle peut aussi servir à la fabrication de glaçons. R.S.V.P.
Alexandra Beaume Gonzales (Éditeur chez toutCOMMENT)
Rassurez-vous, l’ammoniaque n'est normalement pas présente dans l'eau. Belle journée, l'équipe ToutCOMMENT
Eijiro
sa compte si on en mets dans la bouche et qu'on laisse le glaçon fondre?
Valorisation :
DURET GHISLAINE
Bonjour, je suis dialysée 4Heures trois jours par semaine et j'aime croquer des glaçons pendant la dialyse, il me reste que 5 dents le reste c'est un appareil, cela est il dangereux? Sentiments distingués.
Valorisation :
khatir
je mange beaucoup de glaçons et j ai une animée
Valorisation :
Samantha
Ne serait ce pas plutôt la pagophagie ? Je vous remercie.
solange
quand à moi, je sais que c'est ne pas mauvais de manger les glacons parce que quand je ne te pas enceinte je n'e, manger pas. mais depuis que je suis enceinte j'en mange beaucoup: le matin en se reveillant, pendante la journée, avant de manger quelques choses apres avoir manger, avant de se coucher, ca me du bien au coeur et je sens tres heureuse. j'aime les glacons plus que tout! ece ca peut causer de problème a mon bébé que j'ai porte?
Rami
C'est votre français qui va faire du mal à votre bébé...

Est-ce mauvais de manger des glaçons
Est-ce mauvais de manger des glaçons

Retour en haut