Partager

Comment blanchir des fausses dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment blanchir des fausses dents

Comme pour les dents naturelles, les dentiers peuvent se détériorer et se tacher. Mais contrairement aux premières, les prothèses ne doivent pas utiliser les mêmes produits et méthodes de nettoyage, car elles ont besoin d'autres soins pour protéger l'acrylique qui compose ces dents.

Avec les étapes simples qui suivent, vous obtiendrez un sourire rayonnant sans taches de café, de thé ou de tabac. Voyons comment blanchir de fausses dents de manière pratique et facile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser la sauge pour blanchir les dents
Étapes à suivre:
1

D'abord, nous vous recommandons de recourir au dentifrice. Enlevez vos fausses dents et faites les tremper dans un verre d'eau froide. Ensuite, mettez votre dentifrice habituel sur une brosse à dents, de préférence à poils doux pour éviter d'endommager les dents, qui sont généralement fragiles. Puis commencer lentement brosser sans trop appuyer, car cela peut provoquer des fissures et des marques sur l'acrylique. Ensuite, rincez les dents avec de l'eau.

Comment blanchir des fausses dents - Étape 1
2

Si cela ne suffit pas pour obtenir un blanchiment optimal pour vos prothèses, essayez l'astuce suivante très pratique trois fois par semaine, car elle aidera à les garder sans bactéries et impeccablement blanches.

Dans un verre d'eau froide, mettez 10 grammes bicarbonate de soude et mettez les dents à l'intérieur soigneusement. Après une demi-heure, retirez-les de la tasse, rincez-les abondamment à l'eau froide et séchez-les délicatement avec une serviette. Enfin, mettez de la colle adhésive sur les prothèses et mettez-les dans la bouche.

3

Utilisez le bicarbonate de soude pour brosser les dents : c'est un abrasif qui enlève facilement les taches. Pour procéder au brossage, sélectionnez d'abord la brosse qui est la mieux adaptée pour ce type de prothèses dentaires. Ensuite, humidifiez-la, ajoutez le bicarbonate de soude, puis brossez doucement toutes les dents.

Comment blanchir des fausses dents - Étape 3
4

Autre astuce simple : presser un citron pour nettoyer les prothèses dentaires avec son jus. Pour cela, utilisez une brosse pour prothèse ou une brosse à dents à poils doux, comme nous l'avons souligné précédemment, et imprégnez-la de jus de citron pour frotter sur la prothèse dentaire. De cette manière et grâce à l'acide citrique, vous parviendrez à enlever les taches de café et de tabac.

Enfin, comme mentionné dans les conseils ci-dessus, rincez les dents avec de l'eau froide pour annuler toutes les traces de citron, car les agrumes aussi forts peuvent endommager les prothèses dentaires. Aussi, si vous ne disposez pas de citron à la maison, vous pouvez choisir d'effectuer cette procédure en utilisant du vinaigre distillé, et répétez l'opération une fois par semaine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir des fausses dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment blanchir des fausses dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
soumia
Bonjour j 'ai 4 dents en haut en ceramique ; Comment faire pour le blanchir; Car j ai deja fais le citron et bicarbonate de soude et pas de resultas
Martine Poullie
Bonjour .J'ai un bridge en céramique de 11 dents . Comment faire pour le blanchir ???
Par avance merci ;
Ginette Hardy
Comment blanchir mes fausses dents en porcelaine??
Nathalie Seban
Bicarbonate de soude ou citron ...

Comment blanchir des fausses dents
1 sur 3
Comment blanchir des fausses dents

Retour en haut