Partager

Dents jaunes : remède de grand-mère

Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 janvier 2019
Dents jaunes : remède de grand-mère

La santé dentaire influence de façon importante le bien-être général. Et même si certains croient qu'il s'agit seulement d'une question esthétique, avoir des dents et une bouche saines est bénéfique pour la santé. Mais savez-vous comment prendre soin de vos dents ? Si vous croyez que le brossage est l'unique mesure à prendre en compte pour garder vos dents saines, découvrez ici tous les aspects à envisager dans votre hygiène dentaire.

De belles dents naturellement blanches sont le rêve de nombreuses personnes puisqu'elles donnent à notre visage et notre sourire un air radieux et séduisant. Mais avec le fil des années nos dents ont tendances à jaunir pour diverses raisons (une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une mauvaise alimentation ou de mauvaises habitudes). Afin d'y remédier il est important de se montrer proactif et prendre les mesures nécessaires pour y remédier. Dans cet article nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire pour avoir les dents blanches.

Outre les traitements de blanchiment que vous pouvez faire chez le dentiste, il y a un certain nombre de remèdes naturels qui peuvent vous aider à blanchir la plaque dentaire et obtenir, ainsi, des dents parfaitement blanches. Dans cet article Dents jaunes : remède de grand-mère de ToutCOMMENT, nous allons vous dévoiler certains des remèdes naturels pour blanchir les dents les plus efficaces et avec lesquels vous obtiendrez un beau sourire sans dépenser plus. Comment avoir des dents blanches en 5 minutes? On vous explique tout !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remède maison pour les dents jaunes

Dents jaunes : remède de grand-mère

Plus vous prenez de l'âge, plus les dents perdent leur blancheur. Ce processus peut également être favorisé si vous avez une mauvaise hygiène bucco-dentaire, une mauvaise alimentation ou prit de mauvaises habitudes comme fumer ou boire trop de vin. Les remèdes de grand-mère pour avoir des dents blanches sont :

  1. Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire
  2. Utiliser du fil dentaire
  3. Avoir un dentifrice avec du fluor
  4. Arrêter de fumer
  5. Éviter certains aliments
  6. Manger certains aliments
  7. Le bicarbonate de soude
  8. Le citron
  9. Le charbon végétale
  10. La sauge
  11. Le vinaigre de cidre
  12. Le gros sel

Si vous voulez connaître toutes les utilisations de de ces produits miracles, continuez l'article Dents jaunes : remède de grand-mère de ToutCOMMENT.

Comment avoir les dents blanches rapidement

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire

Tous petits vous avez appris que le brossage est la meilleure façon de soigner vos dents. Assurément, un bon brossage est fondamental pour les maintenir saines et éviter la formation de tarte ou de caries.

Brossez-vous les dents après chaque repas, en essayant de ne pas attendre trop, vous éviterez ainsi la formation des bactéries responsables de la mauvaise haleine. De plus, cela évite que certains aliments comme le café ou le thé puissent tacher vos dents. Le brossage élimine les restes d'aliments et prévient l'accumulation de plaque dentaire et de tartre.

Il parait évident que pour avoir et garder des dents blanches il faut maintenir une routine complète et efficace à l'heure de se brosser les dents, mais il s'agit d'un aspect que beaucoup de personnes négligent. Nous rappelons qu'il faut se brosser les dents au minimum deux fois par jours, l'idéal étant 3 fois, après chaque repas, et pendant au moins 2 minutes. Choisissez une brosse adaptée à la sensibilité de vos gencives et choisissez également un bon dentifrice. Privilégiez les dentifrices pour dents sensibles si vous c'est votre cas, dans le cas contraire vous trouverez un large choix de dentifrices blanchissants dans le commerce.

Vous devez comploter le brossage de vos dents par un passage de fil dentaire, qui permet de nettoyer les espaces qui se trouvent entre les dents et prévenir ainsi certaines maladies de gencives et les caries. Pour finir, faites un bain de bouche qui terminera de nettoyer votre bouche et vous garantira une hygiène bucco-dentaire optimale.

Utiliser du fil dentaire

Mais un brossage seul ne suffit pas. L'utilisation du fil dentaire est fondamentale, parce que beaucoup de particules alimentaires restent bloquées entre vos dents, et augmentent la propension à souffrir de caries. Votre brosse à dents n'est pas toujours capable de nettoyer de façon efficace entre vos dents ou en dessous des gencives, seul le fil dentaire peut y arriver. Son utilisation réduit aussi la possibilité de souffrir de mauvaise haleine en améliorant l'hygiène dentaire.

Avoir un bon dentifrice

Il est important de bien choisir le type de produits que vous utilisez pour soigner vos dents. Vous trouverez sur le marché beaucoup de types de dentifrices et bains de bouche, mais ceux enrichis en fluor sont meilleurs, puisque ce minéral prévient la formation de caries en protégeant votre dentition.

Si vous n'avez aucune prothèse dentaire ou que celle-ci est à un endroit peu visible, vous pouvez utiliser un dentifrice blancheur. Il est important de savoir que ces produits, comme indiqué sur leur notice d'utilisation, sont efficaces sur des dents naturellement blanches. Si vos dents sont très jaunes, vous devrez utiliser des traitements professionnels.

Si vous fumer, arrêtez

La nicotine présente dans les cigarettes conduit à la coloration progressive des dents. Les personnes qui fument beaucoup et qui ont une mauvaise hygiène bucco-dentaire finissent généralement avec des dents jaunes, tachées de noir. La meilleure façon d'éviter cela est d'arrêter de fumer, une décision qui sera également profitable à votre santé.

Blanchir ses dents sans danger : évitez plusieurs aliments

Ce que vous mangez et buvez a des effets sur vos dents. Le vin, spécialement le vin rouge, tachent progressivement vos dents et les rendent jaunes. Il est important que lorsque vous consommez ce type d'aliments, vous vous brossiez aussitôt les dents, vous réduirez ainsi les possibilités que ces ingrédients affectent votre émail dentaire.

Les aliments tels que les biscuits et les gâteaux, ont tendance à tacher les dents, qui deviennent jaune à moyen terme. Ne les supprimez pas de votre alimentation, mais consommez ces produits avec modération et lavez-vous les dents après les avoir consommés, dans la mesure du possible. De même, il est recommandé de se brosser les dents tout de suite après avoir mangé.

Certains aliments ont tendances à colorer et jaunir vos dents, si vous avez une tendance à ce que vos dents jaunisse, il faudra donc les éviter ou du moins les limiter :

  • Le thé et le café
  • Le vin rouge
  • Les sodas
  • Les jus de fruits rouges ( cranberry, raison etc...)
  • Aliments rouges : betteraves, myrtilles, cerises etc..
  • Les épices colorées : curcuma, curry, cumin etc....
  • Le tabac

Aller chez le dentiste

En suivant toutes ces indications, il reste un aspect fondamental à côté duquel vous ne pouvez pas passer : rendre visite à à votre dentiste de façon régulière. Au moins une fois par an, allez chez le dentiste pour un nettoyage profond et professionnel, pour éliminer la plaque dentaire accumulée et résistante au brossage et au fil dentaire. Le dentiste écartera la présence de caries et préviendra la gingivite et les lésions buccales. En suivant ces conseils vos dents resteront en bonne santé et vous aurez un joli sourire. Prenez soin de vos dents pour prévenir l'apparition de caries. Vos dents peuvent être jaunes et en piteux état à cause des caries. C'est à vous de prendre des mesures pour rendre vos dents plus blanches.

Rendez-vous tous les six mois chez votre dentiste pour un nettoyage dentaire profond. Même si vous avez une bonne hygiène dentaire (ce qui n'est pas le cas pour la majorité d'entre nous), le tartre s'accumule dans les endroits difficiles à atteindre. Le détartrage est essentiel pour éviter que vos dents ne deviennent jaunes, que la plaque dentaire et les bactéries ne s'accumulent et que des caries n'apparaissent. Un détartrage permet aussi de combattre l'halitose.

Si vos dents sont vraiment très jaunes, vous pouvez consulter un spécialiste et demander un traitement de blanchiment professionnel. Le coût du traitement peut être élevé, mais, pour de nombreuses personnes, c'est le traitement esthétique idéal pour résoudre ce problème et avoir à nouveau un sourire éclatant.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Comment avoir les dents blanches rapidement

Rendre les dents blanches en une seule semaine

Il existent de nombreux aliments qui favorisent le blanchiment des dents et les aident à se maintenir en bonne santé. Incorporez-les à votre régime alimentaire :

  • Les légumes crus : le céleri, la carotte et les radis en particulier aident à blanchir les dents et éliminer les traces d'autres aliments qui peuvent causer des taches. En plus d'améliorer le nettoyage des dents, leur teneur en vitamine C permet de prendre soin des gencives et de combattre des maux comme la gingivite
  • Les pommes : excellent fruit pour nettoyer la plaque dentaire et polir les dents et les gencives
  • Les fraises : il s'agit d'un aliment idéal pour aider le blanchiment des dents. Cette propriété est due à sa teneur en acide malique, une enzyme naturelle dont les propriétés sont très efficaces pour garder des dents avec une couleur saine.
  • les raisins : comme les fraises, les raisins sont riches en acide malique
  • Les agrumes: l'orange ou le citron, qui sont très riches en vitamine C, favorisent aussi le blanchiment et le nettoyage des dents. En fait, le jus de citron a des propriétés nettoyantes très puissantes, ce qui en fait une bonne solution.
Dents jaunes : remède de grand-mère - Rendre les dents blanches en une seule semaine

Dents jaunes, remède de grand-mère : le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un autre bon détachant naturel. Un autre remède maison pour le blanchiment des dents est le vinaigre de cidre, mais, tout comme avec le citron, le vinaigre est également un ingrédient qui peut être corrosif pour vos dents en raison de son acidité. Ce type de vinaigre permet de nettoyer les taches sur l'émail tout en favorisant le blanchiment, mais il est essentiel que vous ne répétiez pas le traitement plus de 2 fois par semaine pour protéger la santé de vos dents.

Pour profiter de ses avantages, diluez une cuillère à café dans un verre d'eau, trempez la brosse à dents dans ce mélange puis brossez-vous les dents avec ce liquide. Ensuite, rincez la bouche et nettoyez vos dents avec votre dentifrice habituel. Peu à peu, vous verrez les résultats.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Dents jaunes, remède de grand-mère : le vinaigre de cidre

Dents blanches : bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui, outre ses nombreux bénéfices pour l'organisme, s'est converti en un excellent remède naturel pour obtenir des dents plus blanches et plus brillantes. Pour avoir des dents plus blanches, il vous suffit de mélanger une cuillerée de bicarbonate avec un peu d'eau ou le jus d'un citron et de brasser jusqu'à créer une pâte homogène. Lorsqu'elle est prête, plongez votre brosse à dents dedans et frottez en douceur vos dents pendant deux minutes. Faites ceci maximum 2 fois par semaines pour ne pas abîmer vos dents.

En fait, de nombreux dentifrices contiennent cet ingrédient pour obtenir un résultat beaucoup plus blanc et exempt d'impuretés. Pour avoir des dents blanches, vous pouvez donc acheter directement un dentifrice contenant du bicarbonate de soude.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Dents blanches : bicarbonate

Comment avoir les dents blanches avec du citron

Le citron : Dans le premier paragraphe, nous avons mentionné que le citron est également un produit naturel idéal pour le blanchiment des dents. Toutefois, il doit être utilisé avec prudence, car le citron contient de l'acide et peut être corrosif pour la santé dentaire. Par conséquent, si vous choisissez de blanchir vos dents avec du citron, vous devez le faire 2 fois par semaine au maximum et toujours en coupant le jus avec de l'eau pour réduire l'acidité.

Pour profiter de ses propriétés blanchissantes, vous devez mélanger le jus d'un demi-citron avec de l'eau et rincez votre bouche avec ce mélange. Si vous préférez, vous pouvez aussi frotter directement la peau du fruit sur l'émail pour que les dents paraissent plus blanches et brillantes.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Comment avoir les dents blanches avec du citron

Rendre les dents blanches en une seule semaine : le charbon végétale

Le charbon végétal est un des meilleurs remèdes pour blanchir ses dents. Le charbon végétal en poudre est un excellent blanchissant naturel. Mélangez en un peu avec votre dentifrice ou bien passez en sur vos dents avec l'aide d'un coton-tige humide. Et n’ayez aucune crainte, le charbon végétal est comestible. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour blanchir vos dents.

Dents jaunes, remède de grand-mère : la sauge

La sauge est une plante aux nombreuses propriétés curatives. On utilise également très souvent la sauge pour blanchir les dents, car cette plante contient des agents blanchissants et nettoyants. Vous devez savoir qu'il est très facile de profiter de ses propriétés : il suffit de couper les feuilles de sauge, de les laver et de les frotter directement sur vos dents ou, si vous préférez, vous pouvez également les mâcher. Il est recommandé de faire ce traitement le soir afin que votre bouche ne contienne pas d'aliments pendant plus de temps et son effet sera plus fort.

Si vous préférez, vous pouvez également préparer une infusion de sauge et faire des gargarismes avec. Cela permet de répandre ses propriétés à l'intérieur de votre bouche et donc aussi à l'intérieur de vos dents. Vous devez seulement mettre de l'eau et une poignée de feuilles de sauge à bouillir, laissez cuire pendant 10 minutes, puis filtrer l'eau pour ne garder que l'eau infusée.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Dents jaunes, remède de grand-mère : la sauge

Dents jaunes, remède de grand-mère : la peau de banane

Un autre remède qui va vous aider à obtenir un sourire blanc est la peau de banane. Cet ingrédient contient de l'acide salicylique, un composant qui permet de combattre le tartre qui est stocké entre les dents et qui peut provoquer le jaunissement et cet aspect sale. La banane est également riche en acide citrique qui est indiqué pour blanchir les taches sur vos dents et qui ont été décoloré l'émail.

Pour profiter de ces avantages, vous devez simplement éplucher une banane et garder sa peau. Vous devrez frotter vos dents avec l'intérieur de la peau pour que les deux acides agissent sur votre sourire. Répétez ce traitement tous les jours et vous commencerez progressivement à voir des résultats.

Dents jaunes, remède de grand-mère : le gros sel

Le gros sel est également un excellent remède de grand-mère contre les dents jaunes.Lavez-vous les dents 2 fois par semaine en mélangeant du gros sel marin avec un peu d’eau tiède, imbibez votre brosse a dent et lavez vous les dents. Les propriétés anti-sceptiques du sel nettoieront votre bouche en profondeur et blanchiront vos dents.

Dents jaunes : remède de grand-mère - Dents jaunes, remède de grand-mère : le gros sel

Si notre article Dents jaunes : remède de grand-mère vous a été utile, nous vous conseillons ces quelques articles :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Dents jaunes : remède de grand-mère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Dents jaunes : remède de grand-mère

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Julia M.
Merci pour le conseil du bicarbonate et du citron pour blanchir les dents, ça marche !

Dents jaunes : remède de grand-mère
1 sur 8
Dents jaunes : remède de grand-mère

Retour en haut