Partager

Comment soulager un mal de dent carié

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 mars 2017
Comment soulager un mal de dent carié

Vous avez une dent cariée ? La douleur ressentie est très intense et gênante, il est donc important de connaître quelques méthodes qui vous aideront à supporter cette situation et à ne plus souffrir. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer Comment soulager une dent cariée douloureuse avec quelques traitements naturels que vous pourrez facilement effectués chez vous, mais aussi nous allons vous également expliquer quelles sont les méthodes classiques indiquées par les dentistes pour soulager la douleur et vous sentir bien à nouveau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager un mal de dents naturellement
Étapes à suivre:
1

Si vous ressentez une douleur intense à cause d'une dent cariée, nous vous conseillons sur toutComment de consulter un dentiste parce que personne ne saura mieux comment traiter votre dent. Mais afin de soulager cette douleur intense, il y a quelques petits trucs à savoir, par exemple, pour éviter que certains aliments et boissons chaudes n'engendrent de la pression sur cette dent et plus de douleur.

Vous devriez également éviter de vous accroupir pour ne que le sang vous monte à la tête, ce qui provoquera plus de pression et donc plus de douleur. Il est également recommandé d'essayer de dormir avec plusieurs oreillers pour que votre tête soit plus élevée que le reste de votre corps, ainsi vous serez plus détendu et cette zone subira moins de pression.

Comment soulager un mal de dent carié - Étape 1
2

Une des meilleures manières de soulager la douleur d'une dent cariée consiste à utiliser les bienfaits de l'ail. Grâce à ses propriétés désinfectantes et antiseptiques et ses composants actifs, l'ail vous permettra de réduire la pression sanguine, de bien soulager les maux de dents.

Pour profiter de cette propriété, il vous suffira simplement d'écraser une gousse d'ail, de la mélanger avec du sel et de l'appliquer sur la zone concernée en réalisant un léger massage. Une fois que vous avez appliqué le mélange, il est préférable de se rincer la bouche avec de l'eau.

Comment soulager un mal de dent carié - Étape 2
3

Le thé noir est riche en acide tannique qui n'est rien de plus qu'un puissant analgésique qui vous permettra de soulager vos gênes. Ce thé possède également une teneur élevée en antioxydants et permet de détendre les vaisseaux sanguins en raison de sa teneur en flavonoïdes et contient du fluor qui permet de prévenir les caries.

Pour soulager les maux de dents avec ce produit, vous devrez faire chauffer le sachet de thé dans de l'eau chaude et quand vous aurez atteint la bonne température, placez-le sur la zone affectée. Laissez agir la chaleur environ 5 minutes et appliquez ce traitement 2 ou 3 fois par jour.

Comment soulager un mal de dent carié - Étape 3
4

L'ingestion d'des analgésiques comme l'acétaminophène, ou les AINS comme l'ibuprofène ou la metamizole est aussi un bon moyen pour obtenir de soulager les douleurs d'une dent cariée. Un gonflement et une inflammation de la racine nerveuse peuvent être l'une des raisons pouvant expliquer une douleur au niveau d'une dent, et donc, grâce aux anti-inflammatoires, et vous permettra de ne plus sentir de pression sur la racine nerveuse, par conséquent, cela soulagera votre douleur.

Il est déconseillé d'utiliser des antibiotiques sans ordonnance, car ils ne permettront pas d'apaiser la douleur et, dans la plupart des cas, ils ne sont pas nécessaires. Il est également conseillé de ne pas prendre d'aspirine, surtout si le mal de dents s'accompagne de saignements des gencives : l'aspirine peut augmenter le risque de saignement.

Comment soulager un mal de dent carié - Étape 4
5

Une autre façon de soulager les maux de dents consiste à boire des boissons froides ou à appliquer directement de la glace sur la zone à traiter. En effet, le froid a un effet calmant et anti-inflammatoire ce qui permet, d'une part, de soulager la douleur, et d'autre part, d'atténuer le gonflement ce qui vous permettra de vous sentir mieux. Si vous appliquez ce remède et que vous vous rendez compte que le froid vous fait mal, arrêtez immédiatement de l'appliquer.

Si vous choisissez d'appliquer directement de la glace, sur toutComment, nous vous recommandons de ne jamais mettre la glace directement au contact de la peau sinon, de l'envelopper dans une serviette ou un sac pour éviter toute brûlure ou irritation.

6

Le persil, l'oignon o l'eau salée sont également de bons remèdes maison pour soigner la douleur d'une dent cariée. D'une part, le persil dégage une substance relaxante qui vous permettra de soulager la douleur. Il vous suffit de mastiquer un peu de persil et quand tout le jus aura été extrait, de cracher et de vous laver la bouche.

Vous pouvez également placer un morceau d'oignon sur la dent cariée qui vous fait mal pendant plus de 10 minutes et laisser agir ses propriétés antibactériennes pour désinfecter la zone et améliorer votre situation. Enfin, vous vous pouvez faire des bains de bouche avec de l'eau et du sel ce qui vous permettra de soulager la douleur de l'infection grâce aux propriétés antiseptiques du sel.

Sur toutComment, nous allons vous présenter plus de remèdes maison pour les maux de dents qui vous seront sûrement très utiles

Comment soulager un mal de dent carié - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager un mal de dent carié, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment soulager un mal de dent carié

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soulager un mal de dent carié
1 sur 6
Comment soulager un mal de dent carié

Retour en haut