Partager

Comment soulager la douleur des dents de sagesse

Comment soulager la douleur des dents de sagesse

En règle générale les dents de sagesse commencent à sortir lorsque nous avons entre 17 et 25 ans, bien qu'il existe la possibilité qu'elles sortent plus tard. Elles ne causent normalement pas de douleurs particulières si elles ont la place pour pousser , mais dans le cas contraire, elle peuvent générer une véritable gène et des douleurs insupportables, ainsi qu'une inflammation et irritation des gencives, puisqu'elles finissent par pousser les autres dents ou pousse sous le tissu gingival. Face à cette situation il est impératif de vous rendre chez le dentiste pour un traitement approprié, mais vous pouvez toujours compléter par une série de remèdes et d'astuces pour soulager la douleur des dents de sagesses de manière efficace et rapide.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager un mal de dents naturellement
Étapes à suivre:
1

Douleur des dents de sagesse : symptômes

Comme nous l'avons évoqué dans l'introduction, dans le cas où les dents de sagesse ont l'espace suffisant pour pousser dans la mâchoire, leur sortie ne doit pas provoquer de symptômes et de problèmes particuliers. Mais dans le cas contraire, on peut ressentir une inflammation et une forte douleur considérable, et parmi les principaux symptômes de la sortie des dents de sagesse , on peut citer:

  • Douleur dans la zone de la bouche où se trouve les dents de sagesse
  • Inflammation et rougeur des gencives.
  • Douleur quand on ouvre la bouche en parlant ou en mangeant.
  • Gonflement des joues.
  • Mauvaise haleine.
  • Maux de tête.
  • Dans le cas où les dents de sagesse pousse de manière tordue ou endommage gravement le tissu gingival, il peut se produire une infection des gencives ou d'os, ce qui doit être traitée par un dentiste le plus tôt possible.

Il est très important de prendre rendez-vous avec votre dentiste si la douleur des dents de sagesse est intense et persistante, et si vous présentez l'un des autres symptômes mentionnés ci-dessus, puisque le spécialiste doit déterminer s'il est nécessaire de les retirer ou non.

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 1
2

Médicaments pour la douleur des dents de sagesse

Des produits vendus en pharmacie peuvent vous aider à soulager les douleurs des dents de sagesse. Un gel anesthésique permettra d’endormir la zone et est vendu sans ordonnances. Il suffira d'en appliquer une petite quantité sur la zone affecté afin de calmer la douleur causée par les dents de sagesses.

Vous pouvez aussi opter pour des analgésiques en vente libre. Le paracétamol ou l’ibuprofène peuvent aider à soulager la douleur associée aux dents de sagesse. Suivez bien les instructions indiquées sur l'emballage pour déterminer quelle est la dose adaptée et autres recommandations d'usage.

Il est important de consulter votre médecin si vous avez très mal ou si vous prenez un autre traitement médical

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 2
3

Bain de bouche à l'eau et au sel

En plus d'un traitement médical, il existe des remèdes naturels qui aideront à soulager la douleur et l'inflammation liées aux dent de sagesse. Un des plus populaire est de réaliser des bains de bouche d'eau chaude salée, car le sel agit comment désinfectant naturel et il aidera à réduire le gonflement des gencives tout en prévenant les infections

TRAITEMENT

Vous n'avez qu'a ajouter une cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau tiède, bien remuer puis faire un bain de bouche pendant 30 secondes. Attention à ne pas avaler l'eau salée, cela serait vraiment désagréable. Vous pouvez également effectuer les bains de bouches avec du bicarbonate de soude, ou bien l'appliquer directement sur la zone endolori sous forme de pâte ( bicarbonate de soude mélangé à un peu d'eau).

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 3
4

L'huile de clou de girolle, un grand analgésique et calmant naturel

Un remède de grand-mère très connu contre la douleur des dents de sagesses, et les douleurs dentaires en général, et l'huile de clou girofle. Il contient de grandes quantités d’eugénol, un anesthésient et analgésique naturel, qui permet d'endormir la douleur, et ses propriétés antiseptiques et antibactériennes préviennent les infections et combattent la plaque dentaire.

Traitement

Appliquez un coton imbibé de quelques goutte de d'huile de clou de girofle sur la dent de sagesse et sur la gencive douloureuse, 2 à 3 fois par jour. Une autre option est de verser 7 à 8 gouttes dans un verre d'eau et d'ajouter une cuillère de sel, et de réaliser un bain de bouche comme expliqué plus haut.

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 4
5

Cataplasme à l'ail, antibiotique et anti-inflammatoire naturel

Vous pouvez également utiliser de l'ail pour soulager les douleurs des dents de sagesse, car ce végétal possède des propriétés antiseptiques, antibiotiques, désinfectantes et anti-inflammatoires. En plus de soulager les gènes dentaires, il est excellent pour combattre et prévenir les infections bactériennes dans la bouche.

Traitement

Vous pouvez créer une pâte à base d'ail en écrasant une gousse et en la plaçant directement dans la zone endolorie et enflammée. Vous noterez rapidement une amélioration

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 5
6

La menthe, un grand anesthésique naturel

Lorsque la douleur des dents de sagesse devient trop forte et insupportable, un remède naturel très efficace est la menthe, une herbe possédant de nombreuses propriétés anesthésique qui agit directement sur la source de la douleur pour la calmer. Elle prévient également la formation de plaque dentaire et est idéale pour rafraîchir l'haleine.

Traitement

Vous pouvez verser quelques gouttes d'huile de menthe sur un disque en coton et le placer directement sur la zone de la douleur. Laissez agir pendant quelques minutes puis réalisez un bain de bouche à l'eau salée.

une autre option est d'ajouter une cuillère à soupe de feuille de menthe séchées dans une tasse d'eau chaude, laisser reposer pendant 15 minutes, après quoi vous pouvez filtrer. Utilisez ce liquide pour réaliser des bains de bouche calmants.

Comment soulager la douleur des dents de sagesse - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager la douleur des dents de sagesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Une fois les dents de sagesse complètement sorties, les douleurs doivent disparaître complètement. Si ce n'est pas le cas, consultez votre dentiste.
  • Certaines personnes ne disposent pas de l'espace suffisant dans la bouche pour que les dents de sagesse poussent correctement, ce qui fait les autres dents sont poussées et se tordent, générant douleurs et un effets non esthétique
  • Allez de suite consulter votre dentiste si vous ne pouvez plus fermer la bouche complètement ou si vous ne pouvez pas toucher la zone sans expérimenter de douleurs.

Écrire un commentaire sur Comment soulager la douleur des dents de sagesse

Que vous a semblé cet article ?
8 commentaires
Lulune
Bonjour à tous, suite à une opération des dents de sagesse +quatres moleres je souffre énormément ,la douleur et telle que je n' arrive pas a dormir la nuit .
Ayant des médicaments la douleur passe puis revient aussitôt .
Mes jours sont très gonflé depuis 2jours
Yannick
Je souffre régulièrement de douleur aux dents de sagesse et mon dentiste ma conseiller de les enlever, mais en attendant il m'a prescrit du Toprec (sur ordonnance). autrement il m'a conseiller de faire des inhalations à la vapeur au Vicks vaporub. et sincèrement cela est très efficace chez moi. cela atténue la douleur.
manel chetioui


1 - mettre en contact quelques clous de girofle (utilisé en cuisine petit bocal d'épices) avec la dent qui fait mal.
2 - ensuite plusieurs bains de bouche (vinaigre rouge sel gros)
3 - terminer pour changer par un soupçon de whisky (ou autre)
(qu'est qui ne faut pas faire pour ne plus avoir mal !!!)
AVANTAGES :
1 - arrêt du mal de dents au bout de 5 minutes)
2 - cette méthode qui peut paraître de "grand mère" est sans danger pour l'organisme, simple, le goût est acceptable, sans problème, vous pouvez me croire.
3 - Un soir où le dentiste et la pharmacie sont fermés, on a tous, je pense ces produits de base chez soit
mickael
j ai de ses mal de dent de sagessse j ai pri du erofem deux foi 400 et sa ne vas pas je ses pas comment fair et sa fait mal dit diser moi comment calmer sette rage de dans se me fait mal svp
Lisa
je souffre d'une douleur extrême a cause de la dent de sagesse elle vient juste de pousser sur la mâchoire supérieure a la droite mais au temps que je suis une étudiante résidente donc je peut pas consulter mon dentiste et je suis sous traitement d'un calmant mais sans aucun effet. alors svp je cherche une solution le plus vite possible . Merci 'avance .
nassim
tu prend de l'eau bien frais et tu le met dans ta bouche a la
Lolita
Je me suis fait extraire les dents de sagesse il y a quelques années. Il y a 3 mois, j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un mal de dents epouventable. Ne pouvant no ouvrir la bouche, ni la fermer, ni rien, j'ai pensé à un coup de froid comme il m'arrive souvent d'attraper en hiver. Et puis je me suis finalement rendue compte qu'il s'agissait tout simplement d'une moitié de dent de sagesse qui ne demandait qu'à sortir! Forcément, je suis ravie! Il paraîtrait que le chirurgien qui m'a extrait les dents a du casser cette dent et ne s'en es pas rendu compte... Super! En attendant d'avoir un rendez-vous pour recommencer, je vais suivre tous ces conseils pour me soulager un peu! Merci!
Christophe
Je vous remercie d’avoir expliqué comment soulager la douleur des dents de sagesse. Comme vous dites, « si vous notez une douleur forte et constante, il est indiqué de prendre un rendez-vous chez votre dentiste. » Le dentiste peut décider comment vous aider avec la douleur. Je pense que nous voulons tous des dents blanches et un bon sourire. Il faut faire certaines choses pour prendre soin de nos dents. Merci encore ! -Chris
Clarice
Ces conseils sont fantastiques. C'est vrai que mâcher un chewing-gum est une manière facile de soulager subtilement la douleur des dents. Je fais ça souvent, en fait. Mais des fois il faut aller chez le dentiste si on veut soulager les dents.

Comment soulager la douleur des dents de sagesse
1 sur 7
Comment soulager la douleur des dents de sagesse

Retour en haut