Partager

Comment régénérer l'émail des dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment régénérer l'émail des dents

Notre bouche a besoin de certains minéraux pour restaurer les parties dégénératives des dents. La minéralisation se produit constamment dans la bouche. Or, lorsqu'une dent a été érodée et les cavités commencent à se déformer, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour régénérer l'émail de vos dents.

Voyons ici comment régénérer l'émail des dents.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi mes dents sont jaunes
Étapes à suivre:
1

Améliorer votre alimentation pour restaurer l'émail des dents. Les dents ont besoin de la même attention que celle accordée au corps pour les conserver en bonne santé. Une alimentation pauvre en valeur nutritionnelle peut facilement provoquer l'apparition de caries et la prolifération de bactéries qui forment les cavités. Une alimentation riche en légumes crus bio, en lait cru bio, en vitamines et en minéraux, est très importante si vous voulez conserver une bonne hygiène dentaire.

2

Exercer régulièrement vos dents. L'exercice des dents consiste à mâcher parfaitement les aliments, ce qui facilitera la digestion. Une alimentation fibreuse permet d'exercer davantage les dents et de les garder propres. Évitez la consommation régulière de soda ou de substances gazeuses qui ne requièrent aucun exercice des dents.

3

Utiliser des produits contenant du xylitol. Le xylitol est une fibre naturelle qui se trouve dans les fruits et les légumes, et que l'on utilise comme édulcorant. Grâce à lui, l'équilibre du pH naturel des dents est restauré, ce qui aide à lutter contre les bactéries et favorise la régénération de l'émail.

Comment régénérer l'émail des dents - Étape 3
4

Utiliser un dentifrice qui favorise la reminéralisation. De nombreux fabricants proposent ces dentifrices qui rendent l'émail aux dents via une bonne minéralisation. Ce type de dentifrice dépose des minéraux sur les caries lors du brossage des dents.

5

Mâcher du chewing-gum sans sucre. Les recherches ont montré que la mastication régulière de chewing-gum permet non seulement d'exercer les dents, mais distribue également les minéraux aux bons endroits. Le chewing-gum stimule la production de salive qui peut neutraliser l'acide produit par les bactéries présentes dans la plaque.

6

Garder les dents propres. Avoir des dents saines dépend de l'élimination quotidienne de la formation de plaque bactérienne. Ayez une bonne hygiène dentaire en utilisant régulièrement une brosse à dents et du fil dentaire. Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude peut aider à rétablir l'équilibre du pH naturel. Utilisez du fil dentaire pour le nettoyage des crevasses et de l'espace entre les dents où les bactéries ont tendance à proliférer.

7

Jeûner. Des études montrent que le jeûne a tendance à ralentir la dégradation des dents.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment régénérer l'émail des dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire régulièrement, surtout au niveau des zones où les bactéries peuvent se former et prospérer.
  • Toujours garder votre bouche humide de la salive. La sécheresse buccale peut entrainer des problèmes et aggraver les caries.
  • Utilisez du fil dentaire sans cire car il peut ainsi être facilement étendu et atteindre différents recoins de la bouche, permettant un nettoyage plus approfondi.
  • Consultez immédiatement votre dentiste si vous avez des cavités très profondes car elles peuvent ronger toute la dent si elles ne sont pas traitées à temps.
  • Veillez à garder les aliments acides, comme les boissons, hors de votre régime alimentaire. Ingérez les minéraux dont ont besoin les dents pour se régénérer naturellement.

Écrire un commentaire sur Comment régénérer l'émail des dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment régénérer l'émail des dents
1 sur 2
Comment régénérer l'émail des dents

Retour en haut