Partager

Comment soigner une infection des dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une infection des dents

Il existe trois types d'infections des dents : les infections de la pulpe dentaire, les infections des gencives et les infections des bords extérieurs. Les trois sont douloureuses et peuvent s'agraver si elles ne sont pas traitées immédiatement. Même si il est définitivement nécessaire de consulter un dentiste pour traiter convenablement une infection dentaire, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour accélérer la guérison. Plusieurs remèdes naturels se sont avérés efficaces.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les dents sensibles
Étapes à suivre:
1

Rendez visite à votre dentiste pour recevoir une prescription d'antibiotiques. Votre infection dentaire est causée par des bactéries nuisibles et une des meilleures manières de lutter contre elle, consiste à vous faire prescrire un médicament.

2

Faites un bain de bouche antiseptique au moins trois fois par jour, jusqu'à ce que l'infection ait disparu. Ces bains de bouche contiennent de l'alcool en grande quantité et d'autres ingrédients capables de tuer les bactéries toxiques de la bouche.

3

Faites une solution d'eau salée avec trois quarts d'eau, un quart de sel et lavez-vous la bouche avec. C'est une solution simple pour tuer les bactéries nuisibles, source de l'infection dentaire. Utilisez cette solution au moins trois fois par jour.

4

Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire autour de la dent infectée. Un aliment coincé autour de la dent infectée peut aggraver l'infection. Une bonne hygiène dentaire contribuera au processus de guérison et préviendra les futures infections.

5

Se rendre chez le dentiste est la meilleure façon de soigner d'une infection dentaire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une infection des dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Consultez votre dentiste d'urgence si vous pensez avoir une infection dentaire. Laisser se développer une infection dans la bouche peut provoquer des caries.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une infection des dents

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner une infection des dents
Comment soigner une infection des dents

Retour en haut