Partager
Partager sur :

Que manger si je ne peux pas mâcher

Que manger si je ne peux pas mâcher
Image: mouthhealthy.org

Souvent, vous ne pouvez pas mâcher, à cause d?une opération de la bouche ou d?une visite chez le dentiste pour vous faire enlever une dent. C'est à ce moment que vous vous demandez quels aliments consommer sans augmenter la douleur et qui peuvent être avalés facilement. C'est pour cela que, sur toutComment, nous voulons vous indiquer ce que vous pouvez manger si vous ne pouvez pas mâcher.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que soins faire après l'opération des dents de sagesse

Purées et crèmes

Un bon choix, pour manger lorsque nous ne pouvons pas mâcher, est les purées et crèmes. Elles sont faciles à avaler et ne font pas mal à la bouche lorsqu'on les mange. De cette manière, vous pouvez opter pour les purées classiques, préparées avec des légumes, mais vous pouvez aussi ajouter d'autres types d'aliments comme des produits laitiers (lait, crème) ou des protéines (viande, poisson, oeuf) pour vous assurer d'avoir un régime alimentaire complet.

Voici quelques liens vers nos recettes de crèmes et purées :

Soupes et bouillons

De la même manière, les soupes et bouillons sont une bonne alternative pour manger si vous ne pouvez pas mâcher. Ces liquides doivent être tièdes et pas trop chauds pour ne pas augmenter la sensation de douleur, ni vous brûler la bouche en avalant. Il existe plusieurs types de bouillons. Ainsi, vous pouvez aussi opter pour un consommé en ajoutant un oeuf au bouillon ou ajouter de la semoule.

Jus

Au petit déjeuner, au goûter ou entre les repas, vous pouvez opter pour des jus pour vous rassasier. Même si vous ne pouvez pas mâcher, vous pourrez les boire sans problème, à l'aide d'une paille si nécessaire.

Nous vous recommandons de choisir des fruits et légumes de saison pour préparer vos jus. Ils seront beaucoup plus riches et nourrissants. Nous vous donnons ici quelques idées :

Glaces

Les aliments froids vous feront du bien si vous ne pouvez pas mâcher suite à une opération de la bouche ou parce qu'on vous a arraché une dent. En effet, le froid aidera à soulager la douleur et à diminuer le gonflement. C'est pourquoi les glaces sont une bonne option. Consommez-les toujours avec modération car la plupart sont riches en sucres.

De même, ne choisissez pas de glaces avec des morceaux ou enrobées d'une couche de chocolat ou de biscuit, par exemple, car vous ne pourriez pas mâcher. Nous vous conseillons de préférence les coupes glacées et les glaces maison. En voici quelques recettes :

Aliments mous

À mesure que votre douleur disparaît, et si vous commencez à vous sentir mieux, même si vous ne pouvez pas encore trop mâcher, vous pourrez intégrer des aliments mous à votre régime. Ainsi, vous pourrez essayer de manger :

  • Yaourts ou puddings
  • Petits gâteaux trempés dans du lait
  • Gelée
  • Fromages crémeux
  • Pain de mie
  • Poulet émietté

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si je ne peux pas mâcher, nous vous recommandons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que manger si je ne peux pas mâcher

Que vous a semblé cet article ?

Que manger si je ne peux pas mâcher
Image: mouthhealthy.org
1 sur 6
Que manger si je ne peux pas mâcher