Partager

Comment enlever l'haleine d'ail

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'haleine d'ail

toutComment vous explique ici comment enlever l'haleine d'ail. L'ail est l'un des meilleurs antibiotiques naturels. En plus d'être un ingrédient communément utilisé en cuisine, puisqu'il est très présent dans presque toutes les gastronomies. De nombreux plats contiennent de l'ail, et bien qu'ils soient délicieux, consommer de l'ail a un inconvénient inévitable : il est extrêmement difficile de se débarrasser de l'odeur terrible de l'ail dans la bouche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever la plaque dentaire
Étapes à suivre:
1

L'ail est un aliment complet qui présente de nombreux avantages pour la santé. Pour cette raison, de nombreuses personnes l'intègrent non seulement à leur régime alimentaire, mais vont même jusqu'à le consommer nature pour tirer le maximum de toutes ses propriété. Ceci, bien sûr, au prix d'un inconvénient : votre haleine aura une odeur d'ail difficile à dissimuler.

Pour vous débarrasser de cette odeur et donc de votre mauvaise haleine, commencez par les fondamentaux : utilisez un fil dentaire, brossez-vous bien les dents et faites ensuite un bain bouche. La forte odeur de cet aliment pourra être contrée si vous avez une bonne hygiène et que vous vous nettoyez bien la bouche. Toutefois, si cela ne suffit pas, vous devrez également appliquer quelques astuces.

2

Une bonne astuce pour vous débarrasser de cette haleine consiste à mâcher des feuilles de menthe fraîche. Vous pouvez également choisir d'autres herbes comme le persil et la menthe qui neutralisent parfaitement l'arôme très fort de l'ail. Mâchez pendant quelques minutes, puis recrachez les herbes, et vous pourrez constater que vous sentirez beaucoup moins de la bouche.

Comment enlever l'haleine d'ail - Étape 2
3

Le jus de citron est également idéal pour vous débarrasser de cette odeur d'ail puisque l'acide citrique élimine les bactéries responsables de ces odeurs, et vous permet d'avoir une haleine plus fraîche. Dans l'idéal, prenez un peu de limonade naturelle après avoir mangé de l'ail, vous pouvez la boire froide ou en infusion chaude. La limonade permet également de faciliter la digestion. Si vous ne disposez pas de rince-bouche, se rincer la bouche avec du jus de citron fera parfaitement l'affaire.

Comment enlever l'haleine d'ail - Étape 3
4

Tout le monde n'aime pas forcément mâcher de la menthe, du persil et boire du jus de citron. Si tel est votre cas, une bonne façon de vous débarrasser de cette odeur d'ail consiste à boire quelques tasses de thé vert ou de thé à la menthe. Riches en antioxydants appelés polyphénols, ces thés ne favorisent pas seulement un rajeunissement cellulaire, mais éliminent aussi les odeurs causées par l'ail, vous permettant de retrouver une haleine fraîche.

Comment enlever l'haleine d'ail - Étape 4
5

Vous aimez le lait ? Si vous avez toujours du lait entier chez vous mais que vous ne savez pas quoi en faire à part en boire, voilà une bonne nouvelle ! Cette astuce vous permettra de vous débarrasser de cette mauvaise haleine causée par l'ail. En effet, la graisse contenue par le lait permet de neutraliser les odeurs de votre bouche, y compris celle de l'ail. Il vous suffit de boire un demi-verre de lait pour constater son efficacité.

Comment enlever l'haleine d'ail - Étape 5
6

Le bicarbonate de sodium est utilisé dans le cadre de l'hygiène dentaire, en tant qu'agent blanchiment naturel. Le bicarbonate de soude est également efficace pour éliminer les odeurs, y compris l'haleine qui empeste l'ail : il vous suffit d'en mélanger une cuillère avec un peu d'eau. Rincez ensuite votre bouche. Ce remède maison est aussi très efficace.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'haleine d'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'haleine d'ail

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'haleine d'ail
1 sur 5
Comment enlever l'haleine d'ail

Retour en haut