menu
Partager

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 15 février 2024
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Est-ce que vous saviez que l'ail peut être un excellent allié pour vous aider à soigner les hémorroïdes ? Eh oui, cette plante, dont les bulbes sont largement consommés à travers le monde, possède des propriétés vasodilatatrices et anticoagulantes bénéfiques pour soulager les symptômes liés aux hémorroïdes, en complément des traitements médicaux prescrits par votre médecin. Les hémorroïdes sont une protubérances qui se produit lorsque les veines de l'anus souffrent d'une inflammation. Cette inflammations peut être provoquée par une pression excessive dans cette zone induite par la constipation, le surpoids, la grossesse, certaines maladies, rester trop longtemps dans la même position etc...

Mais... comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail ? Avant de vous expliquer comment vous pouvez utiliser de l'ail pour traiter vos hémorroïdes, nous souhaitons insister sur le fait que ce remède maison n'est qu'une aide au traitement prescrit par votre médecin. Comme chaque cas médical est à part, vous devez également en parler à votre médecin. Petite précision apportée, voyons maintenant comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les hémorroïdes externes

Propriétés curatives de l'ail pour les hémorroïdes

L'ail est l'un des meilleurs remèdes maisons pour lutter contre les hémorroïdes, car il permet d'accélérer le processus de guérison de manière complètement naturelle. L'ail contient des composants naturels qui favorisent la circulation du sang et agissent favorablement dans la lutte des symptômes provoquées par ces lésions anales (douleurs, des démangeaisons, des brûlures et des saignements). Voici les principales propriétés de l'ail pour traiter les hémorroïdes :

  • Il est composé de sulfurés, comme l'allicine, qui permettent d'améliorer la circulation sanguine et d'éviter l'inflammation des vaisseaux sanguins ainsi que la formation de caillots sanguins. L'ail est donc excellent afin de prévenir et traiter les hémorroïdes qui ne sont rien de plus qu'une inflammation des vaisseaux sanguins de la région anale.
  • L'ail contient aussi une dose de quercitrine, un type de flavonoïde, qui permet de renforcer la résistance des veines et des vaisseaux sanguins et qui, par conséquent, les empêchent d'être aussi fragiles.
  • Il est anti-inflammatoire, ce qui permet une réduction du gonflement des hémorroïdes, une diminution du prurit et les démangeaisons.
  • Il a des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui vous aideront à combattre les bactéries qui peuvent se trouver dans votre corps.

Suppositoires d'ail pour traiter les hémorroïdes internes

Vous pouvez soigner les hémorroïdes avec de l'ail de plusieurs manières. En fonction de l'emplacement des hémorroïdes, voyons de suite les différentes manières de soigner les hémorroïdes avec de l'ail.

Pour les cas des hémorroïdes internes, c'est-à-dire celles qui se trouvent dans la partie inférieure du rectum et juste au dessus de l'anus et qui, au lieu d'être couvertes par de la peau, sont couvertes par une muqueuse, la meilleure des solutions est de vous insérer directement un suppositoire à l'ail dans l'anus. C'est uniquement de cette manière que l'ail pourra contribuer favorablement à la guérison tout en arrêtant les saignements (qui est la principale manifestation de ce type d'hémorroïde).

Traitement

Vous devez peler une gousse d'ail, bien la laver et la couper en forme de suppositoire. Par la suite, insérez en faisant très attention le suppositoire dans l'anus et laisser agir toute une nuit afin d'obtenir des meilleurs résultats. Pour faciliter l'application, vous pouvez lubrifier la région anale afin que l'insertion du suppositoire ne vous cause pas de gène.

Encore une fois, parlez-en à votre médecin.

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Suppositoires d'ail pour traiter les hémorroïdes internes

Comment utiliser l'ail pour traiter les hémorroïdes externes ?

Cependant, dans les cas où vous avez besoin de soigner des hémorroïdes externes avec de l'ail, vous pouvez recourir à un des trois remèdes naturels suivants. Les hémorroïdes externes sont celles qui se trouvent en dessous de la jointure de l'anus et du rectum, elles sont couvertes par de la peau et ne causent généralement pas de saignement.

Huile d'ail

Achetez de l'huile d'ail directement ou faite là vous même à la maison en suivant la recette suivante Comment faire de l'huile à l’ail. Une fois que vous avez votre huile d'ail, appliquez quelques gouttes sur une gaze propre et appliquez-là sur les hémorroïdes externes deux fois par jour (afin de constater une amélioration).

Pâte d'ail

Vous pouvez aussi faire une pâte d'ail en écrasant deux gousses d'ails pelées. Mettez la pâte d'ail dans une compresse et maintenez-la en contact avec les protubérances durant au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passées, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide ou tempérée.

Thé d'ail

Un autre remède à l'ail très efficace pour lutter contre les hémorroïdes est de préparer un thé d'ail que vous utiliserez postérieurement en l'appliquant de manière topique sur la zone affectée. Vous devez prendre 3 ou 4 gousses d'ail et les faire bouillir dans une tasse d'eau durant 10 minutes. Une fois la préparation froide, mouillez une compresse et appliquez-la sur la région anale afin de soigner les hémorroïdes et enfin vous sentir soulagé.

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Comment utiliser l'ail pour traiter les hémorroïdes externes ?

Ail, laurier et clous de girofle pour soigner les hémorroïdes

Pour finir, nous allons vous proposer d'utiliser de l'ail pour les hémorroïdes en appliquant un onguent naturel très efficace qui permettra de lutter contre les principaux symptômes de cette affection. Dans ce remède se combinent les propriétés antibiotiques et vasodilatatrices de l'ail avec les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du laurier et du clou de girofle. N'hésitez pas à noter sur un carnet cette recette pour ne pas l'oublier. Pour préparer ce remède naturel pour soigner les hémorroïdes, vous aurez besoin de :

Ingrédients

  • 3 gousses d'ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 5 clous de girofle
  • 1/2 litre d'eau

Préparation

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter la à ébullition
  2. Lorsqu'elle commence à bouillir, ajoutez les gousses d'ail écrasé, la feuille de laurier et les clous de girofle
  3. Laissez mijoter tous les ingrédients pendant 15 à 20 minutes
  4. Après ce temps, retirez du feu et attendez que la préparation refroidisse
  5. Filtrez ensuite le mélange et gardez le liquide obtenu, qui sera la pommade que vous utiliserez contre les hémorroïdes
  6. Il suffit de verser une partie du liquide sur une compresse propre et de l'appliquer directement sur les bosses anales. Ce remède maison à l'ail pour les hémorroïdes agira en 5 à 10 minutes et il calmera l'inflammation et les démangeaisons.
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Ail, laurier et clous de girofle pour soigner les hémorroïdes

En conclusion, bien que l'ail puisse être considéré comme un remède maison potentiel pour soulager les symptômes des hémorroïdes, il est crucial de rappeler que tout traitement de santé, même naturel, devrait être effectué avec prudence et sous la supervision d'un professionnel de la santé. Les informations fournies dans cet article sont à titre informatif uniquement et ne remplacent en aucun cas l'avis médical. Avant d'entreprendre tout traitement ou d'ajouter des remèdes maison à votre routine, il est fortement recommandé de consulter un médecin. Chaque individu réagit différemment aux traitements, et seul un professionnel de la santé peut évaluer votre condition de manière appropriée. La santé anale est un sujet délicat, et la prudence est de mise pour garantir des résultats efficaces et sans risque.

Si notre article Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail vous a paru instructif, nous vous recommandons les quelques liens suivant :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
8 commentaires
Valorisation:
Rachida
Bonjour,
Dans l'article, vous parlez de vasodilatation alors que l'effet recherché est la vasoconstriction pour que l'hémorroïde dégonfle et reprenne sa place.
Valorisation:
Donan
Ces bons
Valorisation:
Tchenkov
J'ai lu votre exposé merci bien
Je vais la mettre en pratique car je souffre de l'hemorroide
Valorisation:
Moises
Bonjour monsieur /madame, je souffre d'hémorroïde externe avec gonflement à l'anus(gonflement en forme de 4 boules autour de la l'anus). Je bois les comprimés d'hémorid herbal, avec application de pommade d'hemorid herbal dans l'anus, mais le gonflement de boules tout autour de l'anus ne disparaît pas. Que faire?
Valorisation:
Anti euro
un oignon dans le cul h hi ! viva in vita !
Valorisation:
lunieme tanckier vincent de paul
Merci pour votre exposer car j'ai de l'hémorroïde est je demander comment le soigner.
aziz
malheureusement vous ne donnez jamais le nombre de jour des traitements chose très importante et surtout quand il s'agit d'un traitement dite doux et qui pourrais prendre beaucoup de jours.
Valorisation:
Rosy
Je valide
Rubuz
Tu as eu un bon résultat ?
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail
1 sur 4
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Retour en haut