Partager

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 11 juin 2018
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Est-ce que vous saviez que parmi les meilleurs remèdes maisons pour soigner les hémorroïdes on retrouve un aliment très populaire dans nos assiettes qui s'appelle l'ail ? Cet aliment possède un effet vasodilatateur et anticoagulant plus que bénéfiques dans les cas d'hémorroïdes. Les hémorroïdes sont une protubérances qui se produit lorsque les veines de l'anus souffrent d'une inflammation qui peut être provoqué par une pression excessive dans cette zone. Cette inflammation peut être provoquée par plusieurs raisons parmi lesquelles on retrouve la constipation, le surpoids, la grossesse, certaines maladies, rester trop longtemps dans la même position etc...

Dans la suite de ce nouvel article Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail de toutCOMMENT nous vous montrerons Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail de manière naturelle et simple, vous offrant ainsi une aide aux médicaments traditionnellement prescrit.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les hémorroïdes externes

Propriétés curatives de l'ail pour les hémorroïdes

L'ail constitue un des meilleurs remèdes maisons pour lutter contre les hémorroïdes, permettant une accélération du processus de guérison de manière complètement naturelle. C'est parce qu'on retrouve dans sa composition nutritionnelle des composants qui favorisent la circulation du sang et agissent favorablement dans la lutte des symptômes que provoquent ces lésions anales. Parmi ces symptômes on retrouve : des douleurs, des démangeaisons, des brûlures et des saignements. Prenez vos stylos pour prendre note des principales propriétés de l'ail pour traiter les hémorroïdes :

  • Il est composé de sulfurés comme l'allicine qui est un sacré allié afin d'améliorer la circulation sanguine, pour éviter l'inflammation des vaisseaux sanguins et la formation de caillots sanguins. Il est donc excellent afin de prévenir et traiter les hémorroïdes qui ne sont rien de plus qu'une inflammation des vaisseaux sanguins de la région anale.
  • L'ail contient aussi une dose de quercitrine un type de flavonoïde qui permet de renforcer la résistance des veines et des vaisseaux sanguins et qui par conséquent les empêchent d'être aussi fragiles.
  • Il est anti-inflammatoire ce qui permet une réduction du gonflement des hémorroïdes, une diminution du prurit et les démangeaisons.
  • Il possède des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui vous aideront à combattre les bactéries qui peuvent se trouver dans votre corps ce qui affecte par ricochet la bonne santé !

Des suppositoires d'ail pour traiter les hémorroïdes interne :

Il est possible de soigner les hémorroïdes avec de l'ail de plusieurs manières, il est en effet possible d'employer plusieurs traitements naturels efficaces. Par la suite nous allons vous montrer toutes les différentes manières de soigner les hémorroïdes avec de l'ail et en fonction de l'emplacement des hémorroïdes lesquelles sont les plus efficaces !

Pour les cas des hémorroïdes internes, c'est à dire celles qui se trouvent dans la partie inférieure du rectum et juste au dessus de l'anus et qui au lieu d'être couvertes par de la peau qui sont couvertes par une muqueuse, la meilleure des solutions est de vous insérer directement un suppositoire à l'ail dans l'anus, c'est uniquement de cette manière que l'ail pourra contribuer favorablement à la guérison tout en arrêtant les saignements (qui est la principale manifestation de ce type d'hémorroïdes).

Traitement :

Vous devez peler une gousse d'ail, bien la laver et la couper en forme de suppositoire. Par la suite, insérez en faisant très attention le suppositoire dans l'anus et laisser agir toute une nuit afin d'obtenir des meilleurs résultats. Pour faciliter l'application, vous pouvez lubrifier la région anale afin que l'insertion du suppositoire ne vous cause pas de gène.

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Des suppositoires d'ail pour traiter les hémorroïdes interne :

Comment utiliser l'ail pour traiter les hémorroïdes externes ?

Cependant, dans les cas où vous avez besoin de soigner des hémorroïdes externes avec de l'ail, vous pouvez recourir à un des trois remèdes naturels que nous allons vous expliquer. Les hémorroïdes externes sont celles qui se trouvent en dessous de la jointure de l'anus et du rectum, elles sont couvertes par de la peau et ne causent généralement pas de saignement.

Huile d'ail

Achetez de l'huile d'ail directement ou faite la vous même à la maison en suivant la recette de cet article : Comment faire de l'huile à l’ail. Une fois que vous êtes en possession de l'huile d'ail, appliquer quelques gouttes sur une gaze propre et appliquer la sur les hémorroïdes externes deux fois par jour (afin de constater une amélioration).

Pâte d'ail

Vous pouvez aussi faire une pâte d'ail en écrasant deux gousses d'ails pelés. Mettez la pâte d'ail dans une compresse et maintenez-la en contact avec les protubérances durant au moins 5 minutes. Une fois les 5 minutes passés, retirez la compresse et rincez la zone à eau froide ou tempérée.

Thé d'ail

Un autre remède à l'ail très efficace pour lutter contre les hémorroïdes est de préparer un thé d'ail que vous utiliserez postérieurement en l'appliquant de manière topique sur la zone affectée. Vous devez prendre 3 ou 4 gousses d'ail et les faire bouillir dans une tasse d'eau durant 10 minutes. Une fois la préparation froide, mouillez une compresse et appliquez-la sur la région anale afin de soigner les hémorroïdes et enfin vous sentir soulagé.

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Comment utiliser l'ail pour traiter les hémorroïdes externes ?

Ail, laurier et clous de girofle pour soigner les hémorroïdes.

Pour finir, nous allons vous proposer d'utiliser de l'ail pour les hémorroïdes en appliquant un onguent naturel très efficace pour lutter contre les principaux symptômes de cette condition. Dans ce remède se combinent les propriétés antibiotiques et vasodilatatrices de l'ail avec les propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires du laurier et du clou de girofle. Notez-vous quelque part la recette pour toujours savoir comment est-ce que vous devez préparer ce remède naturel pour soigner les hémorroïdes plus rapidement :

Ingrédients :

  • 3 gousses d'ail
  • 2 feuilles de laurier
  • 5 clous de girofle
  • 1/2 litre d'eau

Préparation :

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition sur la gazinière.
  2. Lorsqu'elle commence à bouillir, ajouter les gousses d'ail écrasé, la feuille de laurier et les clous de girofle.
  3. Laisser mijoter tous les ingrédients pendant 15 à 20 minutes.
  4. Après ce temps, retirez du feu et attendez que la préparation refroidisse.
  5. Filtrez ensuite le mélange et gardez le liquide obtenu, qui sera la pommade que vous utiliserez contre les hémorroïdes.
  6. Il suffit de verser une partie du liquide dans une compresse propre et de l'appliquer directement sur les bosses anales, ce qui lui permet d'agir pendant 5 à 10 minutes pour réduire l'inflammation et les démangeaisons.
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail - Ail, laurier et clous de girofle pour soigner les hémorroïdes.

Si notre article Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail vous a paru instructif, nous vous recommandons les quelques liens suivant :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail
1 sur 4
Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail

Retour en haut