Partager

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des protubérances qui apparaissent dans la zone anale lorsque la pression des veines de cette zone augmente, en faisant que celles-ci s'enflamment et provoque douleurs, démangeaisons et picotement. Le traitement peut inclure des crèmes ou pommades indiquées pour réduire les gênes et l'inflammation, voire des laxatifs qui soulageront le patient sans trop de souffrance. Néanmoins, il est possible également de diminuer leurs symptômes grâce à certains produits naturels, parmi lesquels l'aloe vera détient le rôle principal grâce aux multiples propriétés bénéfiques qu'elle apporte pour soigner cette maladie. Veuillez suivre cet article sur toutComment.com et découvrez comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner les hémorroïdes avec de l'ail
Étapes à suivre:
1

L' aloès ou l'aloe vera est un des produits naturels les plus utilisés pour soulager les gênes occasionnées par les hémorroïdes et accélérer la guérison. Mais quelles sont les propriétés qui lui confèrent ce pouvoir?

  • Propriétés apaisantes: Aide à soulager les démangeaisons, et douleurs et à réduire l'inflammation.
  • Propriétés cicatrisantes: Aide à refermer les blessures ouvertes et à ce qu'elles s'assainissent plus rapidement.
  • Propriétés réparatrices: régénère les tissus abîmés de la peau, en favorisant sa récupération.

Pour toutes ces raisons, l'aloe vera s'avère être un remède naturel excellent pour traiter ces protubérances qui apparaissent dans la zone anale et provoquant tant de douleurs et picotements.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes - Étape 1
2

Maintenant que vous connaissez déjà les propriétés qu'offre l'aloe vera pour traiter les hémorroïdes, il vous faut connaître les différents façons possibles d'en faire usage. Toutefois, assurez-vous tout d'abord que ce produit naturel ne vous cause aucun type de réaction allergique lorsqu'il est en contact avec votre peau, auquel cas vous ne pourrez pas l'employer.

3

Une façon très simple et rapide d'utiliser l'aloe vera pour les hémorroïdes c'est de se procurer un gel à l'aloe vera commercialisé et de l'appliquer directement dans la zone affectée. Surtout, il est fondamental que vous choisissiez un gel le plus pur possible, en vous assurant que sa formule contienne un minimum de 95% d'aloe vera. Vous pouvez l'appliquer sur les hémorroïdes externes avant d'aller vous coucher pour qu'il fasse effet pendant toute la nuit.

Dans le cas où vous préférez préparer vous-même une lotion à l'aloe vera, il vous suffira de suivre les gestes de l'article Comment faire un gel à l'aloe vera pour y parvenir facilement.

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes - Étape 3
4

Si vous disposez d'une plante d'aloe vera à la maison, ce ne sera pas nécessaire d'acheter du gel ou une lotion commercialisée. Vous devez simplement couper une feuille d'aloès, retirer les épines des bouts et la laver soigneusement. Après, à l'aide d'un couteau et d'une cuillère, retirez un peu de de la pulpe qu'il y a dans son intérieur, et appliquez le liquide sur la partie affectée par les hémorroïdes. Vous sentirez un soulagement immédiat et cela vous aidera, en plus, à réduire les saignements au cas où il y en ait.

5

Finalement, vous disposez aussi de l'option de compléter le traitement topique avec de l'aloès pour les hémorroïdes, en prenant un jus d'aloe vera, qui offre un effet laxatif facilitant l'évacuation avec des selles moins dures. Il est essentiel de ne pas abuser de la consommation de jus d'aloe vera, car cela pourrait provoquer des effets secondaires adverses, aussi avant de commencer à en prendre, l'avis d'un spécialiste est recommandé. De même, les femmes enceintes et les personnes souffrant de colite, appendicite, maladie de Crohn ou troubles intestinaux doivent évitez d'en consommer.

6

Outre l'aloès, il existe d'autres produits naturels efficaces pour désenflammer la zone et surmonter le problème d'hémorroïdes. Vous souhaitez les connaître? Découvrez-les dans l'article Comment soigner les hémorroïdes avec des remèdes maison.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Georges
J'en souffre externe depuis plusieurs années, j'ai essayé plusieurs traitement naturel, mais pas encore avec laloevera.
Je vais donc commencé avec
fiston 0000
je veux savoir, l'application directe de la feille d'aloé vera, n'a t-elle pas des consequences nefastes sur la santé ou encore l'organisme.
Valorisation :
hardy
Merci pour ces informations. En effet je souffrais d'hémorroïdes, et je me suis fait un gel maison à base d'Aloe Vera, et le soulagement fut immédiat. C'est ma première pose du gel, je reviendrai sur un autre commentaire pour parler des résultats... Merci

Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes
1 sur 3
Comment utiliser l'aloe vera pour soigner les hémorroïdes

Retour en haut