Partager

Que manger en cas d'hémorroïdes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que manger en cas d'hémorroïdes
Image: estilo.br.msn.com

Les hémorroïdes se rapportent à l'inflammation des veines du rectum, un mal plus fréquent chez les femmes que chez les hommes et qui peut être très gênant. Pendant ces périodes de crise hémorroïdaire, il est fondamental de modifier votre régime afin d'éviter les aliments irritants qui peuvent augmenter la gêne. C'est pourquoi Toutcomment.com vous explique que manger en cas d'hémorroïdes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les différents types d'hémorroïdes

Quoi manger quand on a des hémorroïdes

Une des principales causes des hémorroïdes est la constipation chronique. De plus, la présence des selles dures peut causer des lésions autour de l'anus, en augmentant la possibilité d'inflammation des hémorroïdes.

Pour éviter tout ceci, il est important d'avoir un régime riche en fibres , il est donc conseillé de manger :

  • Des légumes, spécialement à feuilles vertes comme les épinards, les bettes ou le brocoli. Ajoutez-en d'autres comme la carotte, les artichauts ou les asperges.
  • Des fruits frais avec la peau comme les pommes ou les poires, des fruits riches en vitamine C comme les oranges, les kiwis, les fraises ou les mandarines et aussi des fruits riches en potassium comme la banane. Une ou deux portions de fruits par jour assureront un bon fonctionnement de votre transit intestinal.
  • Les légumes secs, à condition de bien les tolérer, sont une bonne source de fibres si vous avez des hémorroïdes. Vous pouvez consommer en quantité modérée et avec peu de graisse ajoutée des aliments comme les lentilles, les petits pois, le soja ou les pois chiches.
  • Les céréales complètes comme l'avoine, le riz, le maïs ou le blé sont d'excellentes sources de fibres qui vous aideront à prévenir des hémorroïdes.
  • Vous pouvez de plus incorporer une poignée de fruits secs par jour comme les noix, les pistaches, les amandes ou les cacahuètes. Consommez-les si possible naturelles, sans sel ou sucre ajoutés.
Que manger en cas d'hémorroïdes - Quoi manger quand on a des hémorroïdes
Image: shajgoj.com

Aliments à éviter en cas d'hémorroïdes

Certains aliments sont à éviter si vous souffrez d'hémorroïdes, parce qu'ils peuvent causer une constipation ou une irritation dans la zone rectale, augmenter la gêne occasionnée par l'inflammation des veines dans cette zone... C'est pourquoi nous vous recommandons de modérer l'ingestion des aliments suivants :

  • Aliments piquants ou très pimentés. Épices comme le piment, le poivron piquant, le poivre ou la moutarde, qui peuvent devenir très irritants.
  • Les repas trop salés comme les aliments vinaigrés, les produits déshydratés ou la charcuterie.
  • Le sucre raffiné, pauvre en fibres, présent dans les sucreries et les pâtisseries peut vous constiper.
  • Les farines blanches ou céréales blanches, qui ne stimulent pas le transit intestinal. Les produits comme le riz blanc, le pain blanc ou les pâtes blanches doivent être consommés avec modération.
  • L'alcool, le café et les boissons caféinées doivent être supprimées de votre régime, même s'ils sont stimulants, ils sont déconseillés aux patients souffrant 'hémorroïdes.
Que manger en cas d'hémorroïdes - Aliments à éviter en cas d'hémorroïdes

Les remèdes naturels contre les hémorroïdes

Voici quelques-uns des remèdes naturels les plus efficaces contre les hémorroïdes :

  • Aloe Vera
  • Camomille
  • Blettes
  • Pommes de terre

Plus de détail dans l'article Remèdes naturels contre les hémorroïdes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger en cas d'hémorroïdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que manger en cas d'hémorroïdes

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Kakou
Merci pour vos conseil

Que manger en cas d'hémorroïdes
Image: estilo.br.msn.com
Image: shajgoj.com
1 sur 3
Que manger en cas d'hémorroïdes

Retour en haut