Quels sont les différents types d'hémorroïdes
Les hémorroïdes sont des veines dilatées dans la zone anale, plus précisément dans le plexus hémorroïdaire. Elles peuvent provoquer des gênes et des douleurs chez les personnes qui en souffrent. Si plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème, il n'existe que deux types différents d'hémorroïdes : internes et externes. toutComment vous explique en détail quels sont les différents types d'hémorroïdes.
Hémorroïdes internes
Les hémorroïdes internes se forment dans le plexus hémorroïdaire interne, situé au niveau du canal anal, au-dessus de la ligne pectinée ou dentelée du conduit anal. Cette ligne séparatrice est la zone dans laquelle le tissu intérieur du rectum touche la peau.
Les hémorroïdes internes sont classées en 4 degrés :
- Degré I : situées au-dessus de la ligne dentelée ou pectinée, ce sont les plus fréquentes.
- Degré II : dépassent pendant l'effort défécatoire, mais rentrent spontanément.
- Degré III : sortent pendant l'effort défécatoire et doivent être rentrées manuellement.
- Degré IV : les hémorroïdes internes sont irréductibles et ne peuvent pas être rentrées.
Hémorroïdes externes
D'autre part, les hémorroïdes externes apparaissent dans le plexus hémorroïdaire externe, c'est-à-dire sous la ligne dentelée ou pectinée. Ce type d'hémorroïdes provoque une douleur intense en raison du nombre élevé de terminaisons nerveuses sensibles qui se trouvent dans cette zone.
En savoir plus sur les hémorroïdes
Pour mieux connaître les hémorroïdes, consultez ces articles de toutComment :
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les différents types d'hémorroïdes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.