Partager

Comment distinguer les lentes des pellicules

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment distinguer les lentes des pellicules

Les lentes sont de petits oeufs de couleur blanche qui adhèrent à la base du cheveu et qui, en une semaine environ, se transforment en poux. Lorsque nous regardons la tête de la personne qui, d'après nous, peut être infectée de poux, si elle ne les a pas encore, il est parfois difficile de distinguer les lentes des pellicules.

Si vous suivez nos conseils, vous saurez comment le faire sans aucun doute. Par la suite, nous vous indiquons ce que vous devez savoir pour pouvoir distinguer les lentes des pellicules.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le cycle de vie des poux
Étapes à suivre:
1

Les lentes présentent de la résistance lorsqu'on veut les séparer du cheveu parce qu'elles adhèrent très bien à celui-ci, à la différence des pellicules qui tombent toutes seuls lorsqu'on les secouent. Si vous essayer d'enlever des lentes des cheveux, cela ne sera pas une tache facile.

Comment distinguer les lentes des pellicules - Étape 1
2

Les lentes ne peuvent pas s'éliminer avec un simple lavage des cheveux, contrairement aux pellicules. Si après quelques lavages, ces petits points blanc persistent, il est trés probable qu¡il s'agissent d’œufs de poux et non de pellicules. il est conseiller d'essayer avant tout avec un shampoing anti-pellicules pour vérifier s'il s'agit des unes ou des autres.

Comment distinguer les lentes des pellicules - Étape 2
3

Les lentes se séparent du cuir cheveu à mesure que le cheveu pousse (1 cm par mois). Plus elles sont éloignées de la racine, plus il est probable qu'elles soient mortes. Par conséquent, si nous trouvons des lentes dans les cheveux, cela ne signifie pas toujours qu'il y ait une infestation de poux.

Comment distinguer les lentes des pellicules - Étape 3
4

D'un autre coté, les pellicules ont normalement une couleur blanche assez intense, alors que les lentes sont plus perlées. Vous pouvez également les différencier par leur formes, puisque les lentes ont une forme allongées alors que les pellicules peuvent avoir des formes et des tailles très variées

5

Sur toutComment, nous avons plus d'articles sur les poux qui pourraient vous intéresser.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment distinguer les lentes des pellicules, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si l'enfant ou la personne dont on examine les cheveux à des poux avec ou sans démangeaison, il faudra lui prescrire un traitement pédiculicide.
  • S'il/Si elle a des lentes et des démangeaisons, il faudra également lui prescrire un traitement.
  • Si nous trouvons des lentes sans démangeaison, il faudra les extraire avec un peigne fin et examiner la tête tous les jours.
  • En cas de démangeaison et si aucune lente ou aucun poux n'a été trouvé(e), consultez votre médecin.

Écrire un commentaire sur Comment distinguer les lentes des pellicules

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment distinguer les lentes des pellicules
1 sur 4
Comment distinguer les lentes des pellicules

Retour en haut