Partager

Comment prévenir les punaises de lit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prévenir les punaises de lit

On peut prévenir facilement les punaises de lit, des insectes qui se logent généralement sur les canapés, les oreillers et dans les lits de votre maison pour se nourrir de votre sang, laissant seulement des traces de piqûres ennuyeuses et rougeâtres. Il s'agit d'un insecte qui est difficile à faire disparaître de votre maison, mais qui doivent être supprimés pour votre santé, car il pourrait être responsable de la propagation de maladies graves comme la maladie de Chagas ou l'hépatite B. La prévention est le meilleur moyen d'empêcher cet insecte de proliférer dans votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment exterminer les punaises de lit
Étapes à suivre:
1

Pour empêcher que les punaises de lit entrent dans votre maison, il est très important d'éviter de ramasser des canapés, des chaises, des matelas ou des têtes de lit dans la rue. Bien que ces meubles soient en bon état, ils pourraient avoir des punaises de lit à l'intérieur, provoquant une invasion dans votre maison qu'il vous sera ensuite difficile d'éliminer.

Si vous choisissez de ramasser un meuble dans la rue, il est recommandé de bien l'aspirer pour essayer d'éliminer toutes traces de punaises de lit, ensuite assurez-vous de jeter le contenu de l'aspirateur loin de la maison.

2

Si vous vivez dans un immeuble, il est important que toutes les prises et les interrupteurs de votre appartement soient bien fixés aux murs, évitant ainsi que des insectes, y compris les punaises de lit, arrivent d'un appartement situé à côté du vôtre.

3

Il est également conseillé de couvrir et de réparer les fissures qui peuvent exister sur le mur, car elles permettent également aux punaises de lit de se faufiler dans votre maison et de causer des ravages.

4

Il est important que tous les matelas de votre maison soient couverts par une housse anti-insectes comme celles vendues sur le marché, ainsi vous serez non seulement protégés contre les punaises de lit, mais aussi contre d'autres insectes comme les acariens ou les puces.

5

Pour prévenir les punaises de lit, il est important de vous habituer à ne pas poser sur le matelas ou les canapés, les sacs et valises. Ce type d'objets que nous utilisons en dehors de la maison peut être infesté par des insectes qui, au contact du lit ou des meubles, trouveront l'environnement idéal pour se reproduire et se nourrir.

6

L'hygiène est un aspect fondamental. Gardez votre maison propre et bien rangée empêchera une invasion d'insectes. Il est recommandé d'aspirer les meubles et les rideaux au moins une fois par semaine, tout comme il est conseillé de vérifier le matelas chaque fois que vous changez les draps pour vous assurer qu'il n'y a aucune trace de punaises de lit.

7

Et s'il est trop tard et que vous avez constaté que ces insectes sont entrés dans votre maison, nous vous recommandons de consulter notre article comment tuer les punaises de lit pour trouver le moyen le plus efficace de se débarrasser de ce fléau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prévenir les punaises de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment prévenir les punaises de lit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prévenir les punaises de lit
Comment prévenir les punaises de lit

Retour en haut