Partager

Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux

Les poux sont un véritable cauchemar pour les parents, car ces insectes sont très commun dans chez les enfants de 3 à 11 ans scolarisés. Ils causes démangeaisons et gènes et peuvent vite se transmettre aux autres membres de la familles. Savoir inspecter la tête de nos enfants pour déterminer s'ils ont des poux ou de lentes est fondamental pour pouvoir commencer à traiter le problème. Dans cet article de toutComment.com nous allons vous montrer comment inspecter la tête pour reconnaître les poux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment distinguer les lentes des pellicules
Étapes à suivre:
1

Quelques-un des symptômes qui peuvent alerter sur la présence des poux dans la tête sont : ressentir des chatouillements ou quelque chose qui bouge sur le cuir chevelu, picotements intenses et profond dans le cuir chevelu, apparition de plaies à comme conséquences du grattage, problèmes pour dormir, car c'est la nuit que le poux sont le plus actifs.

Si votre enfants montre quelques uns des symptômes décrits ci-dessus, il faudra prendre quelques minutes pour inspecter sa tête et déterminer s'il à des poux ou des lentes.

Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux - Étape 1
2

Vous pouvez effectuer cette vérification soit sur cheveux secs, soit sur cheveux humides, mais c'est sur cheveux humides qu'il est plus faciles de voir les poux et le lentes. Nous vous conseillons donc de mouiller les cheveux sous un jet d'eau ou bien d'utiliser un pulvérisateur d'eau.

3

Une fois les cheveux mouillés, vous devez placer votre enfants sur une chaise sous un foyer de lumière pour une meilleure visibilité. Vous devez ensuite examiner la base des cheveux, mèche par mèche,à l'aide d'un peigne à poux, qui est un peigne à dents très étroites. Les lentes des poux se caractérisent par de petites pellicules blanches ou jaunâtres en forme de larmes, et se trouvent à la bases des cheveux.

Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux - Étape 3
4

Faites particulièrement attention à la zone de la nuque et derrière les oreilles car la température y est plus constante et les cheveux sont moins cassés. C'est pour cette raison que les poux sont souvent dans ces zones.

5

S'il y a des poux dans la tête que vous inspectez, vous devrez les voir sur le peigne. Si vous n'êtes pas sur de ce que vous voyez, secouez avec force le peigne dans un lavabo blanc ou sur un mouchoir et vous verrez facilement les poux. Nettoyez ensuite bien le peigne sous le robinet.

6

Chez Toutcomment, nous avons plus d'articles sur les poux qui pourraient vous intéresser :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux
1 sur 3
Comment inspecter la tête pour reconnaitre les poux

Retour en haut