Partager

Comment tuer les poux et les lentes naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment tuer les poux et les lentes naturellement
Image: womanonline.co.za

Avec le retour à l'école, nos chères têtes blondes peuvent souffrir une attaque de poux. Il s'agit de quelque chose d'habituel et qui ne doit pas inquiéter les parents, bien que ceux-ci doivent être attentifs afin d'en finir le plus rapidement possible lorsque le problème se présente, et éviter ainsi la contagion à d'autre enfants. Dans n'importe quelle pharmacie vous trouverez des produits efficaces, mais pour des raisons de santé et bien-être vous préférez peut-être essayer des remèdes maison aussi rapide, et qui en plus n'affecterons pas les tout petits. Depuis toutcomment.com nous vous indiquons des remèdes maison pourtuer les poux et les lentes naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Produits et astuces pour tuer les poux
Étapes à suivre:
1

Vous pouvez de vous procurer un shampoing contre les poux et lentes ou autre remède naturel en pharmacie, quelque chose sans pesticides. Mais pour du naturel rien de mieux que d'aller dans une herboristerie ou ils vous donneront a coup sûr une solution adapté: un shampoing ou crème pour cheveux a base d'élément 100 % naturels.

2

Vous pouvez préparer vous même votre solution naturelle pour tuer les poux et les lentes. Une de celles-ci est l'infusion de feuilles eucalyptus. Vous pourrez en trouver en herboristerie. Mettez de l'eau a bouillir, ajoutez les feuilles (20 à 30 grammes de feuilles séchées d'eucalyptus par litre d'eau) Laisser infuser 20 minutes puis bien appliquer sur les cheveux, jusqu'aux racines.

Comment tuer les poux et les lentes naturellement - Étape 2
3

Un autre remède efficace pour en finir avec les poux et l'infusion de romarin. Peut-être en avez-vous une plante chez vous, ce qui vous suffira pour créer votre infusion. Sinon vous pourrez vous procurer une plante ou une branche chez toutes herboristeries ou fleuristes. Pour faire l'infusion, suivez les mêmes indications que précédemment.

Comment tuer les poux et les lentes naturellement - Étape 3
4

Appliquez de l'essence de lavande sur la tête affecté. Vous pourrez en trouvez en herboristerie, mais assurez vous qu'il s'agisse d'huile de lavande pure, sans mélanges. Appliquez sur les racines en massant bien la tête ( utilisez des gants pour l'application).

Comment tuer les poux et les lentes naturellement - Étape 4
5

Le vinaigre de pommes est suffisamment agressif contre ces organismes microscopiques pour en finir avec eux. Ce remèdes est surtout efficace contres les lentes et les œufs des poux. Prenez en compte que s'il y a beaucoup de poux ou que les lentes ont éclos, ce produits ne marchera peut-être pas à 100%, mais s'il est appliqué qu début de l'infection il sera alors redoutable. Mélangez de l'eau chaude avec du vinaigre à part égales et appliquez toujours sur cheveux secs.

Comment tuer les poux et les lentes naturellement - Étape 5
6

Beaucoup d'huiles essentielles sont efficaces pour éliminer les poux et le lentes : huile essentielle de coco, de jasmin, d'anis, de géranium ou encore de tea-tree ( arbre a thé) , sans être exhaustif. Elles sont faciles à trouver et abîmeront moins le cuir chevelu que des produits chimiques. Appliquez quelques gouttes avec de l'huile d'olive et massez le cuir chevelu.

Comment tuer les poux et les lentes naturellement - Étape 6
7

Pensez à bien rincer la tête après application de ces remèdes. Utilisez ensuite un peigne à poux, et peignez à partir de la racine de manière douce. Les quelques poux restant le cas échéant devrez tomber avec le peigne

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tuer les poux et les lentes naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Utilisez de gants lorsque vous appliquez les produits avec les mains
  • Utilisez un peigne à poux pour éliminer les poux restant après application des produits.
  • Lavez bien toutes les serviettes, vêtements et objets utilisés dans le processus.

Écrire un commentaire sur Comment tuer les poux et les lentes naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment tuer les poux et les lentes naturellement
Image: womanonline.co.za
1 sur 6
Comment tuer les poux et les lentes naturellement

Retour en haut