Partager

Comment se débarrasser des poux sur le linge

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 1 avril 2020
Comment se débarrasser des poux sur le linge

Les poux sont un des principaux ennemis des têtes des enfants ; les collèges et les parcs sont des sources de contaminations importantes, néanmoins, ces petites bêtes sont de partout... C'est pourquoi les éliminer de la tête de votre enfant ne garantit pas qu'ils soient complètement exterminés car les poux peuvent survivre sur vos vêtements ou sur votre linge en général.

Les remèdes les plus connus pour se débarrasser des poux sont les shampoings anti-poux, néanmoins, votre linge aura également besoin de protection. Si vous voulez savoir comment se débarrasser des poux sur le linge ainsi que tous les secrets pour en finir avec eux, continuez la lecture de ce nouvel article de toutCOMMENT !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Substances pour se débarrasser des poux

Comment se débarrasser des poux sur le linge - Pas à pas

Si vous voulez savoir comment se débarrasser des poux rapidement, on vous propose toute une série d'étapes à suivre qui vous permettront d'atteindre cet objectif facilement. Il y a deux méthodes principales : le lavage et le séchage.

Laver les vêtements pour se débarrasser des poux

Voici comment passer vos vêtements en machine pour en finir avec les poux une bonne fois pour toutes.

  1. Regroupez les vêtements que vous avez porté dès que vous vous êtes rendus compte de la présence des poux. Incluez-y tous les vêtements : gants, chapeaux, casquettes, écharpes, etc...
  2. Ajoutez les serviettes avec lesquelles vous vous êtes séchés, ainsi que les jouets de vos enfants.
  3. Passez tout en machine à une température de minimum 54º C pour que ce soit efficace et que tous les parasites meurent d'un coup.
  4. Après avoir lavé vos vêtements, passez le tout au sèche linge à hautes températures ; le plus efficace serait que la température du sèche ligne atteigne également le s54ºC.

Éliminer les poux du linge en lavant à sec

La meilleure technique pour éliminer rapidement les poux est de passer tout le linge affecté à la machine et, ensuite, au sèche linge. Si vous n'avez pas de machine à laver mais si vous avez un sèche linge, vous pouvez activer le cycle chaud de cette dernière durant 15 minutes afin de vous débarrasser des poux.

Néanmoins, nous sommes bien au fait qu'il est improbable que quelqu'un qui n'a pas de machine à laver ait un sèche linge, c'est pourquoi nous vous proposons une autre technique, qui ne requiert pas l'utilisation d'appareils électro domestiques, pour vous débarrasser des poux :

  1. Pliez tout le linge que vous souhaitez désinfecter et mettez le dans un sac plastique
  2. Il faut que le sac soit hermétique ou que vous puissiez le mettre sous vide
  3. Fermez hermétiquement le sac durant deux semaines et, une fois ce temps écoulé, retirez le linge et lavez-le à la main. Cette technique vous permettra d'asphyxier les insectes et ils n'arriveront pas à survivre sur votre linge.

La soie et la laine sont des tissus qui ne doivent pas être mis en machine, raison pour laquelle vous pouvez employer la technique du sac plastique pour vous débarrasser des poux de ce type de tissu.

En outre, il est également important que vous preniez le temps de nettoyer en profondeur tous les endroits de chez vous afin de vous assurer d'en finir une fois pour toute avec cette infestation de poux. En dépit du fait que la probabilité que les poux tombent et survivent sur vos meubles, le sol et à d'autres endroits de votre foyer est très faible, nettoyer intégralement votre maison est toujours une bonne mesure préventive.

Comment se débarrasser des poux des draps ?

Après une infection de poux, il est courant que, à cause des vêtements et de vos cheveux infectés, les parasites survivent dans votre lit. Si vous vous demandez comment se débarrasser des poux et des lentes de vos draps, vous êtes tombés sur la page internet adéquate :

  • Passez vos draps en machine et mettez des nouveaux draps. Contrôlez quotidiennement la tête de la personne qui a eu des poux, car dans les cas où il en reste, vous allez devoir répéter le processus.
  • Nettoyez et passez l'aspirateur sur le coussin, les chaises et tous les endroits où a été la personne infestée.
  • Récupérez tous les objets qui sont sur votre lit (peluches, vêtements, draps, etc...) et passez-les à la machine (s'ils sont passables en machine). Dans le cas contraire, gardez-les dans un sac en plastique fermé durant quelques semaines (technique expliquée dans l'encadré précédent).
  • Nettoyez le reste des ustensiles qui se trouvent dans votre chambre, ainsi que ceux de votre salle de bain (brosses, peignes, serviettes, etc...). Lavez-les à l'eau aussi chaude que possible.
  • Comme méthode de prévention, nous recommandons à la personne infectée de se laver la tête à l'huile essentiel d'arbre à thé, car c'est un remède naturel très efficace pour faire face à ce type d'infections.
Comment se débarrasser des poux sur le linge - Comment se débarrasser des poux des draps ?

Combien de temps vit un poux sur un oreiller ?

Savoir comment se débarrasser des poux du linge est fondamental pour les familles avec enfants, toutefois, c'est un savoir essentiel pour les adultes, car les poux peuvent survivre sur presque n'importe quel cuir chevelu.

Mais... combien de temps survit un poux en dehors de votre tête ? Est-ce que les poux peuvent rester dans votre maison après que vous ayez désinfecter vos cheveux ? Les poux passent toute leur vie dans les cheveux et, de fait, ils ne peuvent survivre que 1 ou 2 jours en dehors d'une tête. Ceci est dû au fait que, après leur naissance, les poux ont besoin de se nourrir de sang, et les meubles en manquent terriblement.

Néanmoins, il convient de rappeler qu'il est possible que votre tête (ou celle de votre enfant) soit toujours infestée par des lentes, raison pour laquelle il sera nécessaire que vous suiviez les étapes de désinfection mentionnées précédemment.

Une autre donnée importante que vous devez connaître est que les poux ont besoin d'être sur le cuir chevelu humain et qu'ils ne peuvent pas survivre sur vos animaux de compagnie. En plus, les poux ne sautent pas et ne volent : ils marchent sur les cheveux, de sorte que la contagion se produit lorsque vous entrez en contact avec un vêtement, un objet ou une personne infectée.

Si notre article Comment se débarrasser des poux sur le linge vous a plu, c'est par ici :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des poux sur le linge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser des poux sur le linge
1 sur 2
Comment se débarrasser des poux sur le linge

Retour en haut