Partager

Comment traiter la gastrite naturellement

Comment traiter la gastrite naturellement

La gastrite est l'un des troubles du système digestif les plus courants. Elle se produit lorsque la muqueuse gastrique ou la paroi interne de l'estomac s'enflamme ou s'irrite en raison de différents facteurs : elle peut être causée par de mauvaises habitudes alimentaires, la consommation excessive d'alcool, certains médicaments ou une infection bactérienne, entre autres. Bien que dans de nombreux cas, la gastrite disparaît spontanément, ses symptômes peuvent devenir gênant et affecté le bien-être des personnes touchées. Lorsque ces symptômes sont persistants et intense, vous devez consulter un médecin pour commencer afin qu'il vous prescrive le traitement le plus indiqué à votre cas. Vous pouvez cependant avoir recours à certain remèdes naturels en complément pour soulager les symptômes de la gastrite. toutCOMMENT vous explique comment traiter la gastrite naturellement

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la gastrite avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut différencier qu'on appelle la gastrite aiguë et la gastrite chronique. La première est un type de gastrite pour laquelle les symptômes se produisent pendant une courte durée (pas plus de 2 semaines environ); dans la cas de la gastrite chronique, la muqueuse de l'estomac persiste en permanence et peut souffrir pendant des mois ou des années, ce qui provoque la destruction progressive de la muqueuse.

Les causes et facteurs provoquant la gastrite sont :

  • Infections de l'estomac causée par la bactérie Helicobacter pylori.
  • La consommation excessive d'alcool ou de drogues.
  • Prendre certains médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant une longue période de temps.
  • Les mauvaises habitudes alimentaires.
  • stress et / ou de l'anxiété.
  • Le reflux biliaire.

D'autres conditions moins communes qui peuvent aussi causer une gastrite sont un traumatisme, des maladies auto-immunes ou une insuffisance rénale.

Comment traiter la gastrite naturellement - Étape 1
2

Il existe de nombreux cas où les personnes souffrant de gastrite n'ont pas de symptômes et ou celle-ci est diagnostiquée en effectuant une endoscopie pour une autre raison. Lorsque les symptômes se manifestent, ceux-ci peuvent varier considérablement d'une personne à une autre, car ils dépendent en grande partie de la gravité de la condition ou des facteurs qui ont provoqué l'inflammation de la muqueuse.

Les symptômes de la gastrite qui peuvent être expérimentés:

  • Douleurs abdominales.
  • Gaz ou flatulences.
  • Nausées et vomissements.
  • Brûlures d'estomac.
  • Sensation d'être "plein"
  • Manque d'appétit.

Chez les patients chez lesquels la gastrite provoqué des saignements de la muqueuse de l'estoma, on peut aussi avoir des selles foncées ou noires et des vomissements avec sang

Comment traiter la gastrite naturellement - Étape 2
3

En plus des traitements médicaux prescrit par votre médecin, il est souhaitable que les patients souffrant de gastrite effectuent une série de changements dans leur mode de vie afin de ne pas aggraver l'inflammation ou l'irritation de l'estomac. Le plus important est de suivre un régime alimentaire mou, avec des aliments légers et doux, et éliminer tous les aliments qui peuvent être irritants et digestions difficiles.

Sont autorisés les aliments tels que les viandes maigres maigres, le poisson, les pommes de terre bouillies, le riz blanc, les légumes non-flatulent, pain grillé blanc, blanc , les produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les fruits sans peau ou cuits.Vous devez en revanche éliminer les boissons avec de la caféine et alcoolisées, les sucreries et pâtisseries, le lait entier, les agrumes, les viandes riches en matières grasses, les aliments frits, des légumes flatulent et légumineuses et les aliments épicés ou très aromatisée.

Il y a aussi quelques recommandations qui devraient être prises en compte en cas de gastrite. Ainsi, il est important de 5 repas légers par jour, manger lentement et sans stress, ne pas boire beaucoup de liquides pendant les repas, éviter les aliments très chauds ou froids et attendre au moins 2 heures avant de se coucher pour ne pas rendre la digestion difficile.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez consulter la Comment manger si je gastrite.

Comment traiter la gastrite naturellement - Étape 3
4

Certains symptômes de la gastrite, tels que les brûlures d'estomac, une irritation, du gaz et des douleurs abdominales peuvent soulager en utilisant aussi des remèdes naturels.

  • Parmi eux se trouvent des infusions de camomille, Boldo, gingembre, fenugrec, de réglisse. Découvrez les meilleurs infusions pour la gastrite.
  • Consommer de la gélatine froide ou de jus d'aloe vera aideront à calmer les douleurs et irritation de l’estomac.
  • Un remède efficace pour soulager l'estomac en cas de gastrite chronique est de prendre un cuillère de miel dilué dans un verre d'eau chaude le matin à jeun.
Comment traiter la gastrite naturellement - Étape 4

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la gastrite naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la gastrite naturellement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Youla
le petit cola est aussi bon pour traiter naturellement le gastrite

Comment traiter la gastrite naturellement
1 sur 5
Comment traiter la gastrite naturellement

Retour en haut