Partager

Comment traiter la hernie hiatale naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment traiter la hernie hiatale naturellement
Image: femina.com

La hernie hiatale se produit lorsqu'une partie de la zone supérieure de l'estomac s'introduit dans le thorax à travers une petite ouverture qui se trouve en le diaphragme. Dans de nombreux cas, cette condition peut ne pas présenter de symptômes, ce qui gêne l'identification de la hernie, ou peut être confondu avec une simple acidité gastrique. Les hernies asymptomatiques, elles ne nécessitent pas de traitement, mais s'il y a des symptômes il existe une série de remèdes maison qui aident à les soulager. Voici comment traiter la hernie hiatale naturellement,

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir la hernie hiatale
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire si nous souffrons d'une hernie hiatale est de revoir notre alimentation. L'idéal est de suivre un régime équilibré, dans lequel priment les aliments alcalins (légumes frais, fruits, soja, etc.) et d'éliminer dans la mesure du possible les aliments gras, frits, les sauces très lourdes, les produits acides comme le chocolat, l'alcool, le café, les œufs ou les agrumes et d'éviter tout ce qui est épicé. L'idée est de favoriser la digestion et de retirer tous ces aliments qui la perturbent ou la gênent.

Comment traiter la hernie hiatale naturellement - Étape 1
Image: voeding-schema.nl
2

Outre les aliments, le nombre de repas est également important. L'idéal est de consommer cinq repas par jour de quantités modérées. Nous ne pouvons pas charger notre estomac de repas lourds et de quantités excessives, cela augmenterait les symptômes de la hernie hiatale. De même, il est fondamental de mastiquer correctement les aliments pour favoriser leur digestion, les ingérer vite et sans mastiquer la gênerait et empirerait la hernie.

3

Il n'est pas conseillé de vous coucher juste après avoir mangé si vous avez une hernie hiatale, ni même pour faire la sieste. L'idéal est d'attendre une heure pour ne pas entraver la digestion. De même, il est recommandé d'avoir la tête de lit légèrement élevée, environ dix centimètres, pour appuyer le moins possible sur le diaphragme en dormant. Si votre lit n'est pas inclinable, il existe des oreillers spéciaux qui simulent cette élévation.

Comment traiter la hernie hiatale naturellement - Étape 3
Image: colchonstore.com
4

Grâce à ses propriétés analgésiques et diurétiques, l'aloe vera est idéal pour combattre tout type de maladies gastro-intestinales et soulager les hernies hiatales. La meilleure façon de le prendre est en jus. Ainsi, préparez un jus avec la pulpe de l'aloe vera et prenez-en un verre avant chaque repas.

Comment traiter la hernie hiatale naturellement - Étape 4
Image: latribunaguatemala.com
5

Les infusions naturelles sont hautement bénéfiques pour traiter la hernie hiatale. L'infusion de camomille, de romarin et de sauge sont les plus recommandées pour combattre ce problème. Séchez simplement les feuilles ou les fleurs dans le cas de la camomille et faites-les bouillir dans de l'eau pour préparer l'infusion. Les infusions de laurier et de basilic sont également conseillées pour leurs propriétés carminatives, anti-ulcéreuses et hépato-protectrices, lesquelles favorisent la digestion et réduisent l'acidité.

Comment traiter la hernie hiatale naturellement - Étape 5
Image: wallpapersfor.biz
6

Outre les infusions, il existe des thés très efficaces pour soulager les symptômes de la hernie hiatale. C'est le cas du thé de calendula et le thé d'orme, tous les deux réduisent l'inflammation provoquée par les acides gastriques et soulagent les ardeurs. Une autre option est d'élaborer une huile de calendula et de masser la zone abdominale affectée deux fois par jour, c'est un remède naturel très efficace.

Comment traiter la hernie hiatale naturellement - Étape 6
Image: healthyduniaa.com
7

Dans le cas des hernies hiatales avec complications comme étranglement d'estomac, hémorragies ou reflux gastro-oesophagique chronique, elles peuvent uniquement se soigner moyennant l'intervention chirurgicale. Il est très important de ne pas prendre de médicaments par vous-même, et consultez votre médecin avant d'ingérer tout remède naturel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la hernie hiatale naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la hernie hiatale naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
papa Momar mbaye
pouvez vous m'envoyez des exercices physiques sous formes de vidéos pour soigner ma hernie hiatale.merci
Valorisation :
Julienne Dupéré
J'ai un hernie hiatale et une gastrite qui me fait mal que dois-je faire pour régler ce problème là vie est in sur portable je désire savoir des conseils svp merci

Comment traiter la hernie hiatale naturellement
Image: femina.com
Image: voeding-schema.nl
Image: colchonstore.com
Image: latribunaguatemala.com
Image: wallpapersfor.biz
Image: healthyduniaa.com
1 sur 6
Comment traiter la hernie hiatale naturellement

Retour en haut