Que manger si vous avez une hernie hiatale
La hernie hiatale est une condition qui se présente lorsque, en raison du tissu du diaphragme affaibli, la partie supérieure de votre estomac traverse la zone faible du diaphragma via le hiatus, entrainant la formation d'une hernie dans la cavité thoracique. Devant ce tableau, l'alimentation est un aspect important qui mérite la peine d'être modifiée pour éviter toute gêne. C'est pourquoi, sur toutcomment.com, nous vous expliquons que manger si vous avez une hernie hiatale.
Que manger si vous une hernie hiatale
Nous vous recommandons de prendre 5 repas quotidiens en portions plus petites, en évitant toujours les repas copieux riches en gras ou les ingrédients irritants. En général la recommandation est d'avoir un régime sain dans lequel vous pouvez manger :
- Viandes maigres comme le poulet ou la dinde, élaborées en préparations simples (grill, plancha, four ou vapeur). Éviter les fritures et les préparations avec beaucoup de sauce.
- Poissons blancs, en réduisant la consommation des poissons gras.
- Consommer des légumes frais en évitant tous ceux qui produisent des flatulences comme les lentilles, le chou, le brocoli ou les épinards.
- Pommes de terre, riz, céréales intégrales, pas de sucre ni de chocolat.
- Fruits frais en évitant les agrumes. Vous pouvez les consommer aussi rôtis ou en compote.
- Bouillons de légumes ou de poulet.
- Lait et produits laitiers préférablement écrémés.
- Infusions douces en évitant toujours celles qui contiennent de la menthe.
- Graines de tournesol, blé et soja, mais pas frites.
- Huile d'olive et beurre en petite quantité.
- Fruits secs en quantité modérée. Pain de mie.
Qu'éviter si vous avez une hernie hiatale
Une fois que l'on sait ce qu'il est possible de manger si vous avez une hernie hiatale, il est important de connaître les aliments qui peuvent augmenter les gênes et empirer les symptômes. C'est pourquoi il est important d'éviter :
- Viandes grasses ou trop fibreuses, comme le lapin.
- Poissons gras ou en saumure ou avec un contenu élevé en sel, comme les anchois ou la morue.
- Charcuteries grasses comme le chorizo, les saucissons ou le bacon.
- Tout type d'abats.
- Oeuf dur.
- Fritures et préparations grasses. Il est préférable d'éviter les sauces tomate et celles qui contiennent beaucoup de crème, fromage, lait ou graisses.
- Le pain, spécialement bien cuit.
- Céréales sucrées ou chocolatées.
- Agrumes.
- Pâtisseries, gâteaux, et chocolats.
- Aliments stimulants comme le café, le thé, spécialement s'il est à la menthe et l'alcool.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si vous avez une hernie hiatale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.