Partager

Quels sont les bienfaits de la camomille

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la camomille
Image: embarazo10.com

La camomille est une herbe qui a différentes variétés, parmi lesquelles deux possèdent d'excellentes propriétés médicinales. Ses infusions sont utilisées dans le monde entier, que ce soit pour les boire, les appliquer sur la peau, les cheveux et même pour les utiliser comme bain de bouche. Cette herbe possède de nombreux bienfaits pour la santé, et chez Toutcomment nous vous expliquons exactement quels sont les bienfaits de la camomille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Propriétés de l'huile essentielle de camomille
Étapes à suivre:
1

La propriété médicinale de la camomille la plus connue est celle liée à l'apaisement des affections des organes digestifs. Elle est particulièrement recommandée pour améliorer la digestion, favoriser l'expulsion des gaz intestinaux, soulager les douleurs d'estomac, éviter la nausée ou les vomissements et dans le traitement d'autres maladies comme les coliques, gastrites, ulcères gastriques, etc.

2

Prendre une infusion à la camomille est bienfaisant pour ceux qui souffrent de nervosité et d'insomnie. Ses propriétés apaisantes sont douces mais elles aident à alléger certains symptômes causés par la dépression ou le stress.

3

La camomille aide également à réduire les taux élevés de cholestérol, car sa teneur en vitamine choline favorise l'élimination des graisses du sang.

4

Une autre des propriétés médicinales les plus populaires de la camomille est celle d'aider à apaiser les douleurs menstruelles ainsi que les spasmes qui peuvent avoir lieu avant les menstruations.

5

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques , la camomille est une très bonne herbe pour guérir les maladies ou douleurs oculaires telles que la conjonctivite, l'orgelet, les yeux fatigués, la myopie, etc. Elle est également idéale pour réduire les douleurs articulaires et s'utilise comme bain de bouche pour soulager les maux de dents ou soigner les plaies de la bouche.

6

La camomille peut également servir à prendre soin de la peau et des cheveux. Des crèmes du visage et nutritives à base de camomille aident à éliminer les impuretés de la peau et à soigner les irritations.

Par ailleurs, elle contient des propriétés qui agissent contre les démangeaisons du cuir chevelu, la desquamation et, en plus, elle donne du brillant à vos cheveux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la camomille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la camomille

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les bienfaits de la camomille
Image: embarazo10.com
Quels sont les bienfaits de la camomille

Retour en haut