Partager
Partager sur :

Quelles sont les contre-indications du gingembre

Pas à pas
Évaluation: 4,5 (14 votes)
1 commentaire
5 fois partagé
 
Quelles sont les contre-indications du gingembre

Prendre du gingembre peut s'avérer bienfaisant pour améliorer certaines affections ou comme complément à un régime équilibré, en raison de ses multiples propriétés bénéfiques pour la santé. Pourtant, il existe certains cas pour lesquels il reste contre-indiqué pour prévenir les effets secondaires. C'est pour cela que toutcomment.com vous explique en détail quelles sont les contre-indications du gingembre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la sauge
Instructions :
1

Même si cela vous semble contradictoire par rapport aux propriétés bénéfiques du gingembre pour certaines affections gastriques, on peut signaler que cette racine ne doit pas être consommée en cas de maladies actives comme :

  • Ulcère gastrique
  • Gastrite
  • Maladie de Crohn
  • Colon irritable
  • Coli

En effet, il pourrait irriter les muqueuses et être nuisible pour la personne affectée. De cette manière, vous devrez consulter votre gastro-entérologue ou médecin spécialiste avant de vous traiter naturellement avec du gingembre.

2

Ainsi, ceux qui souffrent de calculs biliaires ou colélitiase, - nom médical de la formation de ce type de calculs - ceux qui ont des antécédents familiaux de cette condition, ne devront pas non plus consommer de gingembre.

3

D'autre part, en cas d'hypertension ou de niveaux de tension artérielle élevés il n'est pas recommandé de prendre du gingembre car ses composants peuvent augmenter les valeurs artérielles et être nuisibles ou même dangereuse. Évidemment, les personnes qui suivent un traitement pharmacologique pour éviter d'avoir une tension élevée ne devront pas consommer ce produit naturel.

4

Le gingembre peut interférer aussi sur d'autres médicaments et c'est pour cela que vous devrez en faire abstraction si vous prenez des médicaments pour :

  • La circulation sanguine
  • Le diabète
  • Des anticoagulants
  • Pour les autres traitements voyez avec votre médecin
5

En ce qui concerne le gingembre pendant la grossesse et l'allaitement, il est possible que ce tubercule interfère dans le procédé hormonal et c'est pour cela qu'il est recommande d'éviter sa consommation ou, en dernière instance, de demander conseil à votre gynécologue ou médecin sur la pertinence de l'incorporer ou non dans vos habitudes de femme enceinte. De la même manière, il n'est pas démontré qu'il n'y a aucun risque de prendre du gingembre pendant que vous allaitez votre bébé, par conséquent il est préférable de l'éviter.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les contre-indications du gingembre, nous vous recommendons notre catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les contre-indications du gingembre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Moura gilberte
J'ai lu les contre indications du gingembre. En ce qui me concerne j'ai un ulcère à l'estomac et des calculs dans la vésicule. Pouvez m'indiquer si je ne dois pas prendre du Gingembre. Merci

Quelles sont les contre-indications du gingembre
Quelles sont les contre-indications du gingembre