Partager
Partager sur :

Quelles sont les contre-indications de la maca

Pas à pas
 
Quelles sont les contre-indications de la maca

La maca andine est une racine originaire des Andes du Pérou et de la Bolivie et qui s'est beaucoup utilisée traditionnellement pour le traitement de diverses affections portant atteinte à la bonne santé de l'organisme humain et ce en raison de multiples propriétés bénéfiques qu'elle contient. Elle est surtout très appréciée car il s'agit d'un remède naturel efficace contre l'impuissance et pour augmenter la libido aussi bien masculine que féminine. Pourtant, comme n'importe quel autre supplément nutritionnel, sa consommation peut comporter certains effets contraires dans des cas concrets. Afin de prendre cet aliment en toute sécurité, nous vous invitons à continuer à lire cet article sur toutCOMMENT dans lequel nous spécifions les possibles contre-indications de la maca.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la prêle
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il faut savoir que la maca est un aliment très consommé dans des pays comme le Pérou et aucune contre-indication grave n'a été détectée si cette racine est consommée en respectant les doses recommandées.

Bien qu'elle puisse s'utiliser comme ingrédient pour soupes, bouillons et ragoûts, il est aussi possible de la prendre sous forme de capsules aux extraits de maca, auquel cas il est déconseillé d'en consommer plus de trois capsules par jour, lesquelles doivent se prendre avec les principaux repas. Pourtant, dans certains cas la maca est contre-indiquée et dans d'autres, la consommation excessive ou inappropriée peut provoquer des effets indésirables.

2

Une des principales propriétés de la maca est son apport en énergie pour l'organisme, aussi une consommation excessive pourrait entraîner des problèmes d'insomnie ainsi que des difficultés pour bien se reposer pendant la nuit.

Pour éviter cette contre-indication de la maca, il est préférable de ne pas en consommer le soir ou avant d'aller dormir, ainsi votre sommeil habituel ne sera pas affecté. Par ailleurs, les patients prenant des médicaments pour mieux dormir devraient faire abstraction de la maca.

3

La racine de la maca est très riche en fibres et donc provoque des effets sur le système digestif.

Chez certaines personnes, la consommation de la maca produit, dans un premier temps, des symptômes tels l'inflammation abdominale ou des gaz.

Et lorsqu'elle se consomme en quantités excessives, il est possible que la personne souffre de diarrhée due au fait qu'elle produit une accélération du processus normal de digestion.

4

On a remarqué que la maca agit aussi sur le système endocrinien grâce à ses effets sur la glande thyroïde, en raison de sa concentration élevée de glucosinolates.

Dans certains cas elle pourrait inhiber le fonctionnement normal de la thyroïde et produire un possible accroissement de celle-ci. C'est pour cela que, si vous souffrez de problèmes de thyroïde, il ne convient pas que vous commenciez à consommer de la maca sans avoir consulté au préalable votre médecin.

5

La consommation de maca n'est pas conseillée non plus chez les patients sous traitement anticoagulant, car cela pourrait augmenter le risque de saignements ou d'hémorragies.

6

Enfin, parmi les contre-indications de la maca, sa consommation n'est pas recommandée chez les femmes enceintes ou en période d'allaitement.

Cette racine contient des composants comme les alcaloïdes qui peuvent circuler par voie sanguine et arriver jusqu'au fœtus ou au nourrisson et peuvent les affecter négativement. C'est pourquoi, il vaut mieux être prudent et ne pas décider de commencer à en consommer sans l'accord d'un médecin.

7

Pour savoir de quelle façon vous pouvez inclure la maca dans votre régime pour réussir à perdre du poids et réduire les rations de nourriture, nous vous invitons à lire notre article Comment prendre de la maca pour maigrir. Cela étant, sachez que pour éviter de possibles contre-effets, il est essentiel que vous consultiez votre médecin ou nutritionniste.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les contre-indications de la maca, nous vous recommandons notre catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quelles sont les contre-indications de la maca

Que vous a semblé cet article ?

Quelles sont les contre-indications de la maca
Quelles sont les contre-indications de la maca