Partager

Contre-indications de la sauge

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Contre-indications de la sauge

Consommer de la sauge est très indiquée pour soulager de nombreuses maladies et douleurs, car elle possède de nombreux bienfaits pour la santé. Cependant, il est nécessaire de connaître les cas où cette plante est déconseillée, car elle peut provoquer des effets secondaires. Ainsi, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quelles sont les contre-indications de la sauge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Contre-indications de la prêle
Étapes à suivre:
1

La sauge est l'une des plantes les plus utilisées pour traiter divers maux et pour soulager différentes affections, car elle possède d'innombrables propriétés curatives qui permettront d'atténuer différentes maladies..

Toutefois, avant de consommer de la sauge sous n'importe quelle forme (gélules, infusions, huiles essentielles, etc.), il est recommandé de consulter votre médecin qui pourra vous conseiller si, dans votre cas particulier, il est approprié ou non d'en prendre pour traiter tout état ou maladie dont vous souffrez.

Contre-indications de la sauge - Étape 1
2

Il existe des cas où la consommation de sauge doit être évitée. Les femmes enceintes et celles qui allaitantes en font partie. En effet, cette plante possède des propriétés abortives qui peuvent nuire au foetus et certains de ses composants peuvent également passer dans le lait maternel, voire réduire la sécrétion.

Si vous êtes enceinte, vous devriez toujours consulter votre gynécologue avant de commencer tout traitement et ce, afin d'éviter qu'il n'interfère dans le processus de gestation. Vous devriez également éviter les substances qui peuvent être transférées par le lait maternel.

3

D'autre part, doivent éviter de consommer de la sauge les personnes qui souffrent d'insuffisance rénale, en raison de sa forte teneur en thuyone, une substance qui a des effets convulsionnants. Elle peut donc être nocive aux personnes qui n'éliminent pas correctement les toxines.

4

De la même manière, les épileptiques doivent aussi éviter la consommation de sauge, car ils pourraient souffrir de convulsions et de crises d'épilepsie. Comme dans le cas des femmes enceintes, les personnes souffrant d'épilepsie doivent toujours consulter un médecin pour connaître le traitement adapté à leurs états, pour éviter de souffrir d'effets néfastes ou pour éviter une interaction entre les médicaments.

Contre-indications de la sauge - Étape 4
5

Parmi les contre-indications de la sauge, il faut souligner qu'elle est vivement déconseillée aux enfants. De la même manière, les adultes ne doivent jamais en consommer pendant de longues périodes, sans interruption. Un médecin spécialisé vous recommandera le dosage à suivre et la durée du traitement à la sauge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Contre-indications de la sauge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Contre-indications de la sauge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Contre-indications de la sauge
1 sur 3
Contre-indications de la sauge

Retour en haut