Partager

Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger
Image: sorbodecolor.com

La fleur d'oranger est très appréciée dans le milieu culinaire et médicinal pour ses propriétés thérapeutiques. Pour en bénéficier, vous pouvez préparer une infusion ou une huile essentielle à base de fleur d'oranger. Cette fleur grandit sur trois arbres fruitiers différents, l'oranger, le citronnier et le cédratier, et se caractérise par sa couleur blanche et son arôme délicat. Pour connaitre les bienfaits de la fleur d'oranger et en bénéficier, lisez attentivement cet article de Toutcomment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la luzerne
Étapes à suivre:
1

Un des bénéfices les plus connus de la fleur d'oranger est de combattre l'insomnie et les douleurs menstruelles. Ceci est dû à ses propriétés sédatives et parfumées, qui vous permettent de vous endormir avec plus de facilité et de soulager les maux de tête. La meilleure façon de bénéficier de ces propriétés est d'utiliser l'eau d'oranger ou son infusion.

2

Ses propriétés hypnotiques et anxiolytiques sont également très connues. Grâce à elles, la fleur d'oranger est idéale pour combattre des problèmes d'anxiété et nerfs, ainsi que les indigestions légères. Elle permet de réduire les maux d'estomac et de calmer nausées et vomissements.

3

Si vous la prenez en infusion, ajoutez à la fleur d'oranger d'autres ingrédients permettant de renforcer ses propriétés, comme par exemple le miel, le citron ou la cannelle. Le mélange de cette fleur avec ces produits est parfait pour traiter les maux de gorge, combattre la toux et améliorer le fonctionnement des reins.

4

Grâce à son fort taux de pectine, la fleur d'oranger dispose de propriétés anti-diarrhéiques. Ce composant permet également d'équilibrer les niveaux de cholestérol à condition qu'il soit associé à un régime adapté.

5

Il est important de savoir que les femmes enceintes, les enfants de moins de six ans et les personnes souffrant de gastrite ou de maladies neurologiques comme Parkinson ne doivent pas prendre d'huiles essentielles, fleur d'oranger incluse.

6

Pour préparer l'infusion ou l'huile essentielle de fleur d'oranger, ramassez les fleurs lorsqu'elles viennent de s'ouvrir ou sur le point de le faire et faites-les sécher. Une fois sèches, vous pouvez les utiliser.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger
Image: sorbodecolor.com
Quels sont les bienfaits de la fleur d'oranger

Retour en haut