Partager

Comment traiter la fissure anale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la fissure anale

Une fissure est un ulcère. Dans ce cas, la fissure anale est un ulcère qui se situe dans les plis de l'anus et qui produit des douleurs au niveau de l'anus accompagnées de contractions de ce dernier et de troubles digestifs qui peuvent entraîner une constipation.Lorsque la personne n'a pas de douleur, on peut observer une suppuration légère et constante de l'anus.Par la suite, nous vous indiquons comment traiter la fissure ou l'ulcère anal(e).

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prévenir les fissures anales
Étapes à suivre:
1

La personne qui souffre de fissure anale doit continuer à suivre un régime alimentaire végétarien et crudivore. Dans ce régime, on mange beaucoup de légumes et, si possible, crus.

2

Il faut prendre deux bains dérivatifs par jour d'une durée de 5 minutes environ. Et le soir, avant de se coucher, il faut placer une compresse dérivative.

Par ailleurs, un autre remède efficace du point de vue de l'hydrothérapie consiste à prendre deux bains de siège d'une durée de 5 minutes à une température de 40 °C et avec une dilution de prêle. Les deux bains doivent être répartis tout au long de la journée, un le matin et l'autre le soir

3

Un remède efficace pour le traitement de la fissure anale consiste à préparer un mélange et se l'appliquer sur l'anus.

Pour préparer le mélange, il faut verser dans un pot à fermeture hermétique 250 g d'alcool à 96º, 100 g de petits morceaux de racine fraîche de chardon cardeur ou de carde. Lorsque tout sera bien mélangé, il faudra laisser macérer pendant 9 jours. Ensuite, cela devra être filtré pour pouvoir être utilisé.

4

Après être allé au lavabo et avoir déféqué, il est très important de bien nettoyer la zone anale à l'intérieur comme à l'extérieur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la fissure anale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Pour vous appliquer la macération expliquée précédemment au point 3, vous pouvez utiliser un pinceau doux.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la fissure anale

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Zakou Moussa
Comment se fait les traitements de genre de maladie ??


Comment traiter la fissure anale
Comment traiter la fissure anale

Retour en haut