Partager

Comment soigner une fissure anale sans chirurgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner une fissure anale sans chirurgie
Image: gsdl.bvs.sld.cu

Aller aux toilettes lorsque l'on à une fissure anale devient un véritable calvaire malgré des mesures adaptés comme une alimentation riche en fibres, fruits, légumes, etc... 6 à 8 heures après la selle, on ressent toujours une douleur constante. Les recommandations des médecins sont souvent les mêmes: boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de fruits et légumes, peu de graisses et appliquer les classiques pommades, dont beaucoup contiennent des corticoïdes... Mais dans le cas oú tout ceci reste sans effet, nous vous expliquons ici comment soigner une fissure anale sans passer par la chirurgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter la fissure anale
Étapes à suivre:
1

La fissure anale ne guérit pas avec certaines pommades comme la blastoestimuline ou phlebocrème à cause des acides que contiennent les selles. Ces acides doivent être dilués le plus possible et, si possible, éliminés avant d'appliquer toute crème. Si vous appliquez la crème avant, vous ne ressentirez que douleurs et brûlures. Dans cet article, nous vous expliquont comment faire.

2

Lorsque vous commencez à avoir envie d'aller à la selle, prenez la pomme de douche et dévissez-la en laissant seulement le bout du tuyau. Mettez cette extrémité près de votre anus, en l'appuyant sur l'orifice sans le faire rentrer. Voici la première étape pour soigner la fissure anale.

3

Réglez l'eau chaude avec la pression appropriée (ni trop forte ni trop faible afin que l'eau puisse entrer) et laissez l'eau entrer quelques secondes, jusqu'à ce vous sentiez que vous devez absolument aller aux toilettes. Résistez un peu et asseyez-vous sur les WC. L'eau sortira, entraînant avec elle les selles. Vous ne ressentirez pas de douleurs, ou, du moins, vous ne ressentirez pas les brûlures que vous ressentiez avant d'employer cette méthode. Répétez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau ressorte plus ou moins propre.

4

Il n'y a rien à craindre, l'eau étant un élément naturel, elle ne provoque pas de dommages ou d'irritations à condition que la pression et la température ne soient pas excessives. De plus, l'eau chaude est très bonne pour vos intestins.

5

Une fois l'opération répétée plusieurs fois (en général trois fois minimum) et lorsque la plupart des selles ont été expulsées et que l'eau ressort presque propre... alors, et seulement à ce moment, vous pourrez appliquer la pommade.

6

Nous conseillons une crème comme phlébocrème, sans corticoïdes, et qui agit comme un anesthésiant local à base de benzocaïne et d'un anti-inflammatoire à base d'éphédrine.

7

Avant d'appliquer la pommade, mettez un peu de gel l'aloe vera pur a 99% acheté en pharmacie dans la canule permettant l'application de la pommade. En plus d'agir comme lubrifiant pour que la canule entre sans douleur, les propriétés de l'aloe vera seront également bénéfiques pour la fissure.

8

Une fois un peu de pommade appliquée avec un peu d'aloe vera, retirez la canule.Lorsque appliquées cette méthode sans faire de lavement préalable, douleur et brûlure se font généralement ressentir pendant plusieurs heure après application, mais grâce au lavement ces gènes disparaissent.

9

Après environ une semaine à faire cette méthode, les selles devraient redevenir normale. Bien sûr, il faut continuer à faire attention à votre alimentation... Plusieurs litres d'eau par jour, beaucoup de fruits et beaucoup de légumes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une fissure anale sans chirurgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une fissure anale sans chirurgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner une fissure anale sans chirurgie
Image: gsdl.bvs.sld.cu
Comment soigner une fissure anale sans chirurgie

Retour en haut