Partager

Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur

 
Par Antoine Decrouy. Actualisé: 26 avril 2018
Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur

Il y a des femmes qui parfois ont le ventre qui gonfle après avoir eu des relations sexuelles. En général, ce symptôme est accompagné de gênes et de douleur de la zone. Bien que ces douleurs puissent disparaître au bout de 24 à 48 heure, ces symptômes indiquent qu'il y a très certainement un problème au niveau des organes reproducteurs.

Il existe plusieurs causes qui peuvent provoquer une douleur et une inflammation après avoir eu des rapports sexuels. Il est important de les connaître afin de savoir s'il s'agit d'un problème qui doit être pris en charge par un professionnel. Dans notre nouvel article de toutCOMMENT Pourquoi après l amour j ai le ventre gonflé et dur nous vous expliquons quelles sont les causes qui entraînent une inflammation du ventre après avoir eu des rapports !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal à la poitrine

Pourquoi après l amour j ai le ventre gonflé et dur ?

Le ventre gonflé et dur après l'amour peut être causé par :

  • Des relations sexuelles trop agressives.
  • Cystite
  • Cervicite
  • Endométriose
  • Inflammation du bas ventre après l'amour : MIP
  • Les kystes ovariens

Relations sexuelles trop agressives

Nous commençons notre article Pourquoi après l amour j ai le ventre gonflé et dur en vous expliquant que cela peut provenir de relations sexuelles trop violentes.

En certaines occasions, si la taille du pénis est plus grande que d'habitude ou que la cavité vaginale est trop serrée, il est probable que durant les rapports l'organe masculin ne se heurte de manière répétitive au col de l'utérus. Ce qui à postérieure peut malencontreusement générer une inflammation qui se manifeste par un gonflement dans la zone basse de l'abdomen qui peut être accompagné par des symptômes ressemblants à ceux d'une indigestion.

Ce gonflement peut se produire aussi si vous avez eu des relations sexuelles plus agressives qu'à l'habitude provoquant ainsi une inflammation générale dans toute la zone génitale générant cette sensation de gonflement qui se déplace dans la zone du bas ventre.

Cystite

Une des autres causes possibles de l'inflammation du ventre après l'amour est de souffrir d'une maladie connue sous le nom de cystite. Il s'agit d'une infection des voies urinaires causées par des bactéries, un virus, des champignons ou des parasites. Elle peut être aiguë ou récurrente et selon la cause, elle est généralement traitée avec des antibiotiques ou des antiviraux. Les gênes ressenties durant et après l'amour sont en généralement accompagnées par un gonflement du ventre qui nous indique bien si vous avez ou non contracté cette infection urinaire.

Avoir un ventre gonflé et dur n'est pas l'unique symptôme de la manifestation de cette maladie, on retrouve aussi un besoin d'uriner incomparable, des brûlures vaginales, de la fièvre et de forte douleur de l'abdomen.

Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur - Cystite

Cervicite

L'inflammation du col de l'utérus est une inflammation de l'extrémité de l'utérus. En général elle est causée par une infection qui s'attrape durant les relations sexuelles, c'est à dire, qu'il s'agit là d'une maladie sexuellement transmissibles (MST). Les infections les plus connues car plus courantes sont l'herpès, les chlamydia ou la gonorrhée. Parmi les symptômes de ces infections (hormis le ventre dur et gonflé dans la région du pelvis) on retrouve un fort saignement vaginal, des douleurs durant et après avoir eu des rapports sexuels ainsi qu'un flux vaginal peu coutumier.

Afin de traiter ces infections il vous faudra aller voir un médecin qui vous pourra vous prescrire des antibiotiques contre la gonorrhée et le chlamydia ou des antiviraux s'il s'agit d'un virus comme l'herpès.

Endométriose

D'un autre côté, avoir le ventre gonflé après l'amour peut aussi être la conséquence de l'Endométriose. L'endométre est la couche interne de l'utérus et l'Endométriose se produit lorsque cette couche se situe en dehors de cette cavité. Le plus commun est que ce tissu apparaisse au niveau de n'importe quelle zone de l'abdomen et qu'il se manifeste sous forme de petits nodules, d'implants (nodules de plus petite taille) ou d'endométriomes aussi connu comme des kystes des ovaires.

Un des symptômes les plus communs est le gonflement de zone abdominale qui se produit car il s'agit d'une maladie inflammatoire qui s’accroît après avoir eu des relations sexuelles.Des douleurs pendant les rapports sexuels, des douleurs menstruelles et des saignements utérins anormaux peuvent également survenir.

Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur - Endométriose

Inflammation du bas ventre après l'amour : MIP

La Maladie inflammatoire pelvienne (MIP) est une infection qui peut toucher les ovaires, les trompes de fallop ou l'utérus. Elle est causée par des bactéries provenant du vagin lui-même ou de l'extrémité de l'utérus dans ces zones, ou par des infections sexuellement transmissibles comme la chlamydia ou la gonorrhée.

Il est fréquent d'avoir un ventre douloureux et gonflé, les symptômes sont plus visibles durant et après l'amour. D'autres peuvent également survenir, comme des saignements après les rapports sexuels, des mictions douloureuses ou l'absence de saignements mensuels.

Les kystes ovariens :

Les kystes ovariens sont assez fréquents et ils peuvent être une des causes d'un ventre gonflé et dur après l'amour. Les kystes sont comme des petits sacs remplis de liquide qui peuvent se situer aussi bien dehors que dedans entourant ainsi les ovaires. Ils peuvent être provoqués par des maladies comme l'Endométriose, des affections hormonales telles que le syndrome des ovaires polykystiques, ou par des tumeurs.

En maintes occasions ils ne génèrent aucun symptôme mais quand ils apparaissent il est commun d'observer un ventre gonflé et dur. Ils peuvent aussi provoquer des douleurs durant les rapports sexuels, au niveau du pelvis ou des gênes durant les règles.

Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur - Les kystes ovariens :

Si notre article Pourquoi après l amour j ai le ventre gonflé et dur vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur
1 sur 4
Pourquoi après l'amour j'ai le ventre gonflé et dur

Retour en haut