Partager

Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle

Une circulation optimale exige qu'un débit continu de sang passe dans le cœur et arrive jusqu'aux extrémités. Si cette fonction biologique basique est rendue difficile, cela entraîne une mauvaise circulation. La cause sous-jacente semble insignifiante étant donné que les symptômes et les solutions sont les mêmes. De nombreuses thérapies alternatives existent dans la médecine conventionnelle, avec des résultats remarquables. Les remèdes naturels peuvent être efficaces et aider à soigner les symptômes d'une mauvaise circulation ou à maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer la mauvaise circulation sanguine
Étapes à suivre:
1

Évaluez et modifiez vos comportements afin de contrôler la mauvaise circulation. Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes nocives. Par exemple, fumer réduit l'oxygène dans le corps, ce qui aggrave la mauvaise circulation.

2

Atténuez et contrôlez votre niveau de stress en apprenant à méditer, en pratiquant le yoga ou en recevant un massage. Le stress resserre les vaisseaux sanguins et joue un rôle signifiant dans la mauvaise circulation.

3

Bougez votre corps et maintenez un bon pompage du sang. Faites du vélo, de la marche ou de la natation. L'exercice assure une circulation saine. Même une promenade brève mais énergique fera des merveilles sur votre santé cardiovasculaire.

4

Choisissez un régime riche en fibres pour favoriser une circulation saine. Mangez des fruits et des légumes pour fortifier les capillaires et maintenir une bonne circulation du sang. Consommez des oranges, des pastèques, des noix et de l'ail pour optimiser le système circulatoire. Même la consommation d'une simple branche de céleri permet de soulager la pression sanguine en détendant les vaisseaux sanguins étroits.

5

Éliminez les aliments mauvais pour le coeur : les protéines animales, les aliments riches en graisses, les sucres blancs et/ou raffinés, le café ou les sodas. Ces aliments et substances augmentent la viscosité du sang et par conséquent entravent sa circulation.

6

Prenez des compléments destinés à favoriser la circulation. La vitamine C prévient le durcissement des artères. La coenzyme Q10 est un antioxydant naturel qui améliore la consommation d'oxygène et donc augmente le débit sanguin. La L-Carnitine améliore également l'apport en oxygène.

7

Élaborez un remède maison avec une cuillère de vinaigre de cidre de pomme (biologique et non traité) mélangé à une cuillère de miel dans de l'eau chaude afin de remplacer la carence en potassium et/ou en calcium. Les naturopathes ont souvent été considéré comme les minéraux responsables de la mauvaise circulation.

8

Il est important de consommer des remèdes à base d'herbes car ils sont faciles à se procurer et sûrs. Choisissez parmi les teintures-mères, les mélanges de thé ou les gélules, lesquels peuvent se préparer ou s'acheter en herboristeries. Vous pouvez vous procurer du ginkgo biloba, des baies d'aubépine, de la prêle, de l'églantier, de l'hysope et du piment de Cayenne. Toutes ces herbes n'ont pas leurs pareilles pour fortifier, tonifier et soigner la mauvaise circulation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Dans tous les cas, n'imaginez pas que les remèdes naturels peuvent substituer les médicaments pour soigner ou traiter la mauvaise circulation.
  • Consultez votre médecin et réalisez des checkups périodiques de contrôle de la pression artérielle.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle
Comment traiter la mauvaise circulation sanguine de façon naturelle

Retour en haut