Partager

Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot 
Image: www.etnobotania.com

La menthe pouliot, connue aussi sous le nom de pouliot, est une plante herbacée de la famille des Labiées qui pousse dans des endroits humides et qui possède diverses propriétés médicinales dont notre organisme peut bénéficier. De ce fait, les infusions de menthe pouliot sont très populaires, surtout, pour l'effet relaxant qu'elles génèrent et pour le fait qu'elles aident à soulager les douleurs à l'estomac, en améliorant les digestions difficiles. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de la menthe pouliot, continuez à lire cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du clou de girofle
Étapes à suivre:
1

Pour un usage interne, la menthe pouliot est populairement très connue pour ses propriétés liées au traitement d'affections de l'appareil digestif. En effet, elle favorise l'élimination et l'expulsion des gaz accumulés dans l'intestin et est donc efficace en cas de flatulences ou de météorisme.

2

L'infusion de menthe pouliot est très digestive et, grâce à ses propriétés antispasmodiques, cette plante est excellente pour calmer et soulager les douleurs de l'estomac. De plus, elle dispose également de propriétés cholérétiques et aide donc à stimuler le fonctionnement du foie pour augmenter les sécrétions de la bile.

Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot  - Étape 2
Image: pearnapple.com
3

En raison de sa haute teneur en menthol, la menthe pouliot offre aussi des propriétés expectorantes très bénéfiques pour l'appareil respiratoire. Ainsi, la menthe aide à éliminer les sécrétions qui s'accumulent dans les poumons. C'est pour cela que son usage est recommandé en cas de bronchites et de rhumes.

4

De plus, la menthe pouliot est antipyrétique. Donc, en raison de son contenu, elle peut être efficace dans le traitement des rhumes et des grippes pour combattre leurs principaux symptômes. À cela nous ajoutons qu'elle favorise l'augmentation de la capacité de transpiration et est donc utile pour aider à faire baisser la fièvre.

5

Ses propriétés sédatives font que la menthe pouliot est une infusion excellente pour relaxer le corps, combattre les symptômes de nervosité et les problèmes d'insomnies.

6

En usage externe, la menthe pouliot possède aussi des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Elle est donc indiquée pour nettoyer des blessures, éviter leur infection et favoriser une cicatrisation correcte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot , nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
BOUCHARBAT
la menthe pouliot est -elle considérée comme un AINS? PEUT-ELLE CALMER LES DOULEURS DE LA SCIATALGIE, est-ce qu'elle convient aux hypertendus?
meunier
pouvez vous me dire si je peux en mettre sur mon chien pour les tiques merci
Didi
Oui super efficace laisser infuser pendant au moins 10 min dans de l eau bouillante et laisser refroidir puis l utilise sur le pelage du chien et sécher
C est immédiat pour les tiques

Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot 
Image: www.etnobotania.com
Image: pearnapple.com
1 sur 2
Quels sont les bienfaits de la menthe pouliot 

Retour en haut