Partager

Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Peut-être que vous en avez déjà vu dans les boutiques de produits de beauté : l'arbre à thé est apparu comme un ingrédient clé dans les crèmes, les savons et les sérums, car ses propriétés pour différents problèmes sont très indiquées. L'huile d'arbre à thé est utilisée contre les problèmes de peau, certaines infections et même les poux. Vous voulez savoir à quoi sert l'arbre à thé? Continuez de nous lire. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des graines de lin
Étapes à suivre:
1

Bien que l'huile d'arbre à thé soit apparue il y a peu dans les boutiques de cosmétiques et un herboristeries, il ne s'agit pas d'un produit nouveau. Les aborigènes australiens l'utilisaient déjà il y a des siècles.

Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé - Étape 1
2

L'huile d'arbre à thé possède des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes, elle fonctionne donc à la perfection sur les problèmes de peau tels que l'acné. Elle agit contre les bactéries, nettoie la peau grasse et surtout élimine les pores. Par conséquent, ses effets sur les peaux souffrant de cette maladie sont généralement très positifs. Évidemment, si votre médecin vous a donné un traitement à suivre pour résoudre ce problème, vous devez suivre ses conseils.

3

L'huile d'arbre à thé se présente «pure», pour ainsi dire, en vente directement comme huile essentielle dans différents formats ou intégrée dans des crèmes, lotions nettoyantes ou savons. N'oubliez pas, en ce qui concerne l'huile, vous devez être plus prudent lors de son utilisation, car elle est beaucoup plus concentrée. Les experts ne recommandent pas toujours de l'appliquer directement sur la peau, pas avant de l'avoir mélangée avec d'autres produits ou bien de l'utiliser à petites doses.

4

Par conséquent et en quête de confort, il est plus simple d'acheter directement une crème ou un produit qui contient de l'arbre à thé parmi ses ingrédients et l'application sera ainsi plus simple.

5

L'huile d'arbre à thé est utilisée contre les infections par champignons sur les ongles, le pied d'athlète, les verrues, ou dans les shampooings contre les pellicules.

6

Bien que la propriété la plus surprenante de l'arbre à thé soit probablement le combat contre les poux. Diluez uniquement quelques gouttes d'huile d'arbre à thé dans le shampooing ou masque capillaire, et elle agira comme prévention contre les poux. Certains recommandent également de se coiffer avec un peigne imprégné d'arbre à thé après avoir lavé vos cheveux, mais l'odeur de l'huile d'arbre à thé étant désagréable, nous vous recommandons la première option.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
julio
peut on appliquer sur les animaux pour les tiques ,puces
Jérémy Sorbet
Bonjour Julio, Il est possible d'en appliquer sur votre chien en diluant quelques gouttes dans de l'eau tiède et en massant délicatement votre chien avec un gant imbibé de ce mélange, mais mieux vaut dans tous les cas consulter votre vétérinaire avant d'utiliser des huiles essentielles. Surtout NE JAMAIS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES SUR DES CHATS. Cela est très nocif

Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé
1 sur 2
Quels sont les bienfaits de l'huile d'arbre à thé

Retour en haut