Partager

Quels sont les bienfaits de l'orge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de l'orge

Vous aimez l'orge ? Vous êtes-vous déjà demandé si elle est bénéfique pour la santé ? Eh bien, nous vous confirmons qu'elle l'est. Si vous consommez régulièrement de l'orge, vous verrez comment votre santé en générale s'améliore. De récentes études ont démontré que l'orge régule le taux de sucre dans le sang et est une source précieuse en fibres. Si vous voulez en savoir plus, dans cet article de toutComment, nous vous indiquons quels sont les bienfaits de l'orge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la bière
Étapes à suivre:
1

L'orge en tant que source en fibres est excellente pour garder votre corps exempt de toxines. Il s'agit d'un aliment pour les bonnes bactéries du gros intestin et sa fermentation favorise la formation de cellules intestinales. Elle est également très bonne pour conserver le bon fonctionnement du côlon, pour faciliter le mouvement fécal, pour nettoyer l'estomac et pour réduire le risque d'hémorroïdes et de cancer du côlon.

2

L'orge est également très bonne pour le système immunitaire car elle contient beaucoup de vitamine C, plus encore que les oranges. Il s'agit d'un nutriment qui renforce le système immunitaire et qui réduit les risques de souffrir de la grippe. Elle possède également du fer et du cuivre qui aident à la formation de globules rouges et de l'hémoglobine.

Quels sont les bienfaits de l'orge - Étape 2
3

L'orge contient de la niacine, une sorte de vitamine B qui régule le taux de cholestérol et de lipides gras dans le corps, ce qui réduit le risque de développer un trouble cardiovasculaire. Si vous consommez de l'orge, vous évitez que les parois de vos artères épaississent due à l'accumulation de matières grasses.

4

L'orge est également bonne pour les os car elle contient du phosphore et du cuivre. Les deux minéraux prennent soin de la santé osseuse de votre corps. Pour les personnes qui souffrent d'ostéoporose, il est recommandé de consommer du jus d'orge car elle contient plus de calcium que le lait. L'orge est également riche en magnésium, composant essentiel à la formation des os.

Quels sont les bienfaits de l'orge - Étape 4
5

Il ne faut pas omettre ses bienfaits sur la peau. Sa consommation favorise l'élasticité du derme. L'orge contient du sélénium en grandes quantités, ce qui améliore la souplesse de la peau et protège cette dernière des dommages causés par les radicaux libres. Si vous voulez protéger votre peau, consommez de l'orge au quotidien.

6

Si vous êtes enceinte, l'orge est également très bonne pour la santé. Elle aide à contrôler la cystite car il s'agit d'un excellent et puissant diurétique. Elle permet, par ailleurs, de lutter contre l'excès de sel dans le sang et soulage tout type d'oedème. Si, au cours de la grossesse, vous êtes souvent gonflée, l'orge est votre allié.

Quels sont les bienfaits de l'orge - Étape 6
7

Certaines études affirment également que l'orge possède des substances inhibitrices qui bloquent la production hépatique du mauvais cholestérol, aussi appelé LDL, et qui évitent l'irritation de la muqueuse intestinale. Il s'agit de laxatifs et ils équilibrent la flore intestinale, parmi ses nombreux bienfaits.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'orge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'orge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Zakar
Un article très très intérréssant, merci !

Quels sont les bienfaits de l'orge
1 sur 4
Quels sont les bienfaits de l'orge

Retour en haut