Partager

Comment traiter l'ostéoporose naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'ostéoporose naturellement
Image: a7.com.mx

L'ostéoporose est une maladie chronique qui provoque une diminution de la masse osseuse, ce qui fragilise nos os, et peut conduire à des lésions ou des déformations. Ses causes sont variées, et peuvent toucher les deux sexes, même s'il s'agit d'une condition beaucoup plus fréquente chez les femmes. Cette condition doit être diagnostiquée et traitée par un médecin, mais certaines alternatives naturelles et changements dans vos habitudes pourraient vous aider. C'est pourquoi, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment traiter l'ostéoporose naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour lutter contre l'ostéoporose
Étapes à suivre:
1

Bien qu'en première instance cela peut sembler bizarre d'employer la médecine naturelle pour traiter l'ostéoporose, il existe des plantes naturelles et certaines activités et changements dans votre routine qui amélioreront de façon efficace l'absorption de calcium dans vos os, en aidant ainsi à éviter une perte important de leur densité.

Depuis la consommation de plantes naturelles, jusqu'à l'abandon d'habitudes nocives et l'incorporation d'autres habitudes favorables, certaines alternatives peuvent améliorer votre condition ou éviter qu'elle n'empire.

2

La vitamine D est un nutriment fondamental pour favoriser et améliorer l'absorption de calcium et c'est pourquoi beaucoup de suppléments en ce minéral sont conseillés. C'est pourquoi une bonne façon de traiter l'ostéoporose de façon naturelle, est d'intégrer à votre régime aliments de la vitamine D comme les poissons bleus ou les fruits de mer. Dans notre article sur les aliments riches en vitamine D, vous pourrez trouver une liste complète des meilleures alternatives de ce nutriment au quotidien.

Comment traiter l'ostéoporose naturellement - Étape 2
3

Incorporer le soja à votre régime quotidien est une autre bonne alternative. Cet aliment contient des isoflavones qui apportent des oestrogènes de façon naturelle à votre corps, ce qui aide à améliorer l'absorption de calcium de manière efficace. De plus la protéine de soja ne favorise pas l'élimination du calcium à travers l'urine, comme le font les protéines animales.

Adoptez le lait de soja, le tofu, et les grains de soja dans votre régime pour recevoir au mieux leurs bénéfices.

Comment traiter l'ostéoporose naturellement - Étape 3
4

Il existe des infusions qui améliorent de façon importante votre absorption du calcium et qui peuvent renforcer les effets des médicaments que vous prenez.

C'est pourquoi vous pouvez prendre ces infusions en les alternant si vous le souhaitez :

  • Prêle des champs,en raison de son contenu en silicium elle fortifie les os et améliore leur régénération.
  • Pissenlit, riche en calcium et en minéraux qui améliorent la santé de vos os.
  • Luzerne, cette plante dont les pousses peuvent se consommer frais dans une salade ou en accompagnement de sandwich, peut aussi être prise en infusion en faisant bouillir ses feuilles. Grâce à son contenu en calcium et en vitamine C et D, elle aide à améliorer la santé osseuse.
Comment traiter l'ostéoporose naturellement - Étape 4
5

Mais traiter l'ostéoporose et améliorer la santé de vos os de façon naturelle ne passe pas uniquement par la consommation de certains aliments et infusions, mais vous devez aussi modifier votre routine. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous vous recommandons :

  • D'arrêter le tabac, si vous êtes fumeur. C'est un des facteurs de risque qui nuit à la santé de vos os.
  • La sédentarité influence également la perte de densité osseuse, c'est pourquoi si on vous a diagnostiqué de l'ostéoporose, il est très important de faire de l'activité physique. Effectuez des exercices d'intensité modérée au minimum trois fois par semaine. La natation ou les exercices avec des poids sont une excellente alternative. Consultez votre médecin sur les activités les plus conseillées.
  • Il est important de modérer votre consommation d'alcool, qui peut influer sur la qualité de vos os et faire progresser l'ostéoporose.
  • Soignez votre alimentation, consommez beaucoup de fruits, de végétaux et d'aliments riches en calcium qui ne soient pas nécessairement des produits laitiers ou leurs dérivés, ainsi vous aurez un régime beaucoup plus complet et bienfaisant pour vos os.
Comment traiter l'ostéoporose naturellement - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'ostéoporose naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'ostéoporose naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
monique brodeur
ses pour ma maman elle fait de l osteoporose artrite arthrose alors je vous demande ses quoi qui peut la soulager

Comment traiter l'ostéoporose naturellement
Image: a7.com.mx
1 sur 5
Comment traiter l'ostéoporose naturellement

Retour en haut