Partager

Quels sont les bienfaits de la bière

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la bière

La bière est une boisson alcoolisée très répandue à travers le monde et, bien que le fait qu'elle contienne de l'alcool oblige à la boire de manière modérée, elle apporte de nombreux bienfaits à corps humain. Par ailleurs, il s'agit d'une boisson d'origine naturelle, préparée via la fermentation de l'orge ou d'autres céréales. De nombreuses études scientifiques ont confirmé qu'il est bon pour la santé de consommer cette boisson. Elle doit néanmoins être bue sans excès. Découvrez cet article de toutComment.com : Quels sont les bienfaits de la bière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits de la bière sans alcool
Étapes à suivre:
1

L'une des principales propriétés de la bière est son effet antioxydant. Autrement dit, il ralentit le vieillissement des cellules et diminue également le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

2

Contrairement à ce que de nombreuses personnes peuvent croire, la bière ne fait pas grossir. Plusieurs études démentent le mythe du « ventre à bière », vu que la consommation modérée de bière ne représente que 4 % des calories totales du régime alimentaire des hommes et 3 % de celui des femmes.

Quels sont les bienfaits de la bière - Étape 2
3

Ce breuvage facilite la digestion et stimule l'appétit et ce, grâce au houblon, un ingrédient qu'on ne retrouve que dans la bière et dont le goût amer stimule la faim.

Quels sont les bienfaits de la bière - Étape 3
4

D'un autre côté, la bière a un effet diurétique car elle est composée de beaucoup d'eau et est, en outre, riche en potassium et pauvre en sodium, ce qui aide le corps à s'auto-nettoyer.

5

Par ailleurs, il importe de souligner son apport conséquent en nutriments tels que : vitamines B, phosphore, protéines, glucides, sels, acide folique, etc. La bière contient en outre plus de 30 minéraux différents, la plupart d'entre eux provenant de l'orge maltée.

6

Il importe également de noter qu'il s'agit d'une boisson à faible teneur en alcool. En effet, par rapport à d'autres boissons, l'alcool contenu dans la bière est beaucoup plus faible (bien qu'il s'agisse tout de même d'alcool) et elle peut aussi être consommée dans sa version sans alcool.

7

La bière est considérée comme une boisson moyennement alcollisée, bien que certaines dépassent les 8 degrés. Il existe aussi des versions sans alcool : découvrez les bienfaits des bières sans alcool.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la bière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • À boire avec modération.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la bière

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
michel
La biere sans alcool est très bonne a boire fait perd du poids aussi ret très faible en teneur d'alcool

Quels sont les bienfaits de la bière
1 sur 3
Quels sont les bienfaits de la bière

Retour en haut