Partager

Quels sont les bienfaits de la patate douce

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 6 mai 2017
Quels sont les bienfaits de la patate douce

La patate douce, aussi connue dans certains pays comme camote, est un tubercule originaire d'Amérique du Sud, tout particulièrement du Pérou, où elle est cultivée depuis des millénaires. On cultive aujourd'hui la patate douce partout dans le monde, en particulier dans les régions tropicales et subtropicales. Il s'agit d'une plante à la saveur légèrement sucrée qui possèdent de grandes propriétés nutritionnelles et une grande versatilité en cuisine,. Découvrez tous les bienfaits de la patate douce pour profiter pleinement de cet aliment délicieux et exotique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

De par son nom, de nombreuses personnes pensent que la patate douce et la pomme de terre sont deux tubercules semblables, alors qu'ils appartiennent à deux familles bien différentes. La patate douce est un aliment bien plus nutritif et relativement peu calorique. Elle est riche en hydrates de carbone, ce qui en fait un aliment idéal pour les enfants, les sportifs et les femmes enceintes pour son apport énergétique élevé mais pauvre en graisses. 100 gr de patate douce apportent approximativement 85 calories

2

La patate douce est également une grande sources de fibres, à peu près 3 gr pour 100 gr, elle est donc une grande alliée en cas de constipation, tout en prévenant les maladies cardiovasculaires et les maladies du colon. La plupart des fibres de la patate douce sont solubles, c'est à dire qu'elles diminuent le taux de mauvais cholestérol et l'indice de glycémie dans le sang, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes souffrant de diabète.

3

Elle est une des plus grandes sources de vitamine A et de bêta-carotène qui existent, seulement dépassée par sa cousine orange la carotte. La vitamine A joue un rôle clé dans la régénération cellulaire, le développement embryonnaire, et la santé oculaire et le bêta-carotène vous aidera à avoir une peau belle et saine tout en renforçant le système immunitaire.

Quels sont les bienfaits de la patate douce - Étape 3
4

La patate douce est également riche en vitamine C et en antioxydants, comme les flavonoïdes, ce qui en fait un aliment non seulement idéal pour augmenter les défenses mais aussi pour renforcer l'immunité naturelle de l'organisme. Elle est également considérée comme un aliment aidant à prévenir l'apparition de cancers.

5

C'est aussi une grande source de minéraux comme le potassium (elle en contient plus que la banane), bénéfique en cas d'hypertension, en magnésium, minéral "anti-stress", mais également en fer et en zinc.

6

La patate douce est un aliments très versatile que vous pouvez préparer en de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert. Vous en trouverez sur les étals de fruits et légumes toute l'année car il s'agit d'un aliment importé des pays tropicaux. Au moment de l'achat, vous devez prêter attention au fait qu'elle soit ferme et que sa peau ne soit pas tachée. elle se conserve facilement, à l'instar des pommes de terre, dans un endroit sec et à l'abris de la lumière, pendant plusieurs semaines.

Vous pouvez la préparer fritte, au four ou bouilli, mais de préférence avec sa peau afin d'éviter la parte des nutriments, notamment de la vitamine C. Découvrez en détail les différentes manières de cuisiner la patate douce et régalez-vous !

Quels sont les bienfaits de la patate douce - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la patate douce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la patate douce

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la patate douce
1 sur 3
Quels sont les bienfaits de la patate douce

Retour en haut