Partager

Quels sont les bienfaits des nèfles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits des nèfles

La nèfle du japon est un fruit originaire de Chine et du Japon, de forme ovale, de couleur jaune orangé, avec une peau brillante et propre à la saison chaude, car on peut commencer à en trouver à partir du mois d'avril ou de mai. Quand elle est mûre, elle devient très sucrée bien qu'elle ait tendance à avoir un goût acide et amer, à cause de sa teneur en tanins. Ce fruit à noyau est riche en vitamines et bien qu'il soit riche en sucre, la nèfle contient peu de calories.

Toutcomment.com vous explique en détail quels sont les bienfaits des nèfles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

Les nèfles ont un taux élevé en vitamine A, ainsi qu'en vitamines du groupe B2 et C. Elle constitue également une source de minéraux, notamment de calcium, de phosphore, de magnésium, de souffre et de fer.

2

De part son contenu vitaminé, la nèfle a d'excellentes propriétés antioxydantes, c'est à dire qu'elle combat le vieillissement prématuré des cellules et combat les radicaux libres responsables de certaines maladies.

3

C'est également un fruit bénéfique pour la préservation de la peau et de son hydratation, grâce à son contenu élevé en carotène, ce qui est très avantageux pour les époques estivales et chaudes.

4

Par ailleurs, les nèfles se distinguent également par un taux élevé en hydrates de carbone et en fibres solubles, et c'est pur cela qu'il est recommandé d'incorporer les nèfles à votre régime surtout si vous souffrez de constipation.

5

Il s'agit d'un fruit diurétique, en raison de sa forte teneur en eau. De cette manière, il s'agit d'un fruit recommandé pour les personnes à taux élevés d'acide urique ou de goutte. Ce fruit agit comme un dépurateur pour l'organisme.

6

De même, les nèfles sont également recommandées pour les personnes souffrant de problèmes de transit intestinal ou de cholestérol, car les fibres qu'elles contiennent sont d'un type spécial d'hydrate de carbone qui contribue à la régulation de ces deux cas.

7

Il faut cependant préciser que les noyaux des nèfles contiennent des substances toxiques pour l'organisme, il ne faudra donc en aucun cas les manger.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits des nèfles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Mangez des nèfles car ils ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits des nèfles

Qu'avez-vous pensé de notre article?
5 commentaires
germaine beaudry
nous ne parlons pas des memes espèces , car celles dont je parle sont plutot marrons quand elles sont bonnes à manger, il faut qu'elles gèlent pour les manger
Valorisation :
GUEI DOUE Maurice
comment utiliser la nefle contre la paralysie?
Valorisation :
Vigouroux
oui, oui, vous pouvezplanter des nefliers du japon dans le sud ouest. j'en aii deux qui m'ont donné énormement de nèfles cette année alors que les années précédentes elles étaient bien moins nombreuses;
Agnès
ce sont des nèfles du japon et non des nèfles communes dont vous parlez.
Dahlia
peut on en planter dans le sud ouest de la France ???

Quels sont les bienfaits des nèfles
Quels sont les bienfaits des nèfles

Retour en haut