Partager

Quels sont les bienfaits du raisin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du raisin

A l'automne, les magnifiques grappes de raisin gorgées de goût refont leur apparition dans les supermarchés et sur les étales des marchés. Mais mis à part le fait qu'il soit délicieux, le raisin et ses pépins présentent de nombreuses vertus pour la santé, pour l'organisme, et comme l'ont compris de grandes marques, pour la beauté.

C'est un fruit très facile à manger, qui peut se grappiller n'importe où et qui plaira aux grands comme aux petits. Le raisin se divise en plusieurs variétés : l'une d'elle correspondra sûrement à vos goût. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous invitons à découvrir quels sont les bienfaits du raisin qui vous promettent un automne tout en beauté.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont bienfaits de la mangue
Étapes à suivre:
1

Les pépins de raisin contiennent de la pectine qui a de fortes propriétés dépuratives et qui favorise l'élimination des toxines.

Ils font des miracles pour la peau, jugez plutôt :

Ils contiennent du resvératrol et du collagène qui ralentissent le relâchement cutané et son indispensables aux cellules. Ces mêmes substances sont utilisées dans de nombreux soins prestigieux.

Ils sont aussi riches en vitamine E qui est puissant antioxydant et fait des miracles sur l'aspect et la qualité de la peau et des cheveux.

Un autre de ses composants est le polyphénol qui est reconnu pour augmenter la tonicité et l’élasticité de la peau. Lisez notre article comment faire un masque aux raisins pour retrouver un peau éclatante et lumineuse.

Quels sont les bienfaits du raisin - Étape 1
2

Le raisin est un de vos meilleurs alliés pour retrouver de l'énergie. Il est riches en sucres que le corps assimile facilement comme le fructose et le glucose qui vous donneront un coup de fouet. Lorsqu'il s'agit de changer son alimentation pour avoir plus d'énergie, ne négligez pas le raisin et consommez-en le matin ou en cas de coup de fatigue.

Pour cette même raison, ce ne sera pas un fruit approprié pour les personnes diabétiques ou celles qui ont des taux de sucre élevés.

Quels sont les bienfaits du raisin - Étape 2
3

Le raisin a une action fluidifiante qui vous aidera à combattre les effets de la rétention d'eau. En consommant régulièrement du raisin, vous retrouverez des jambes légères et aurez une bien meilleure circulation sanguine. Vous vous sentirez par conséquent beaucoup moins fatigué et beaucoup plus actif.

Par ailleurs, il est également veinotonique, c'est-à-dire qu'il améliore la santé et la tonicité de vos veines. Lisez également notre article, quels sont les aliments veinotoniques.

Quels sont les bienfaits du raisin - Étape 3
4

S'il est vrai que le raisin frais est une mine d'or pour votre santé et votre beauté, vous pouvez bénéficier de ses bienfaits tout au long de l'année en incorporant de l'huile de pépins de raisin à votre cuisine.

Cette huile pressée à froid est la seule qui contienne de la procyanidine. La procyanidine agit contre l'oxydation de la peau.

Cette huile est également très intéressante car elle a des vertus anticholestérol. N'hésitez donc pas à l'ajouter à vos vinaigrettes en toute saison. Son goût délicat de noisette enchantera tous vos plats et allégera l'addition calorique.

Quels sont les bienfaits du raisin - Étape 4
5

Non content d'être grandement pourvu de vitamine E, le raisin est également riche en vitamine B1 qui est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et à la circulation sanguine.

Il est également doté de taux importants de minéraux comme le fer et le magnésium. Le fer est primordial pour la bonne santé des globules rouges et le magnésium permet de détendre les muscles, d'être plus en forme et il améliore le métabolisme du calcium.

6

Enfin, les raisins contiennent des fibres, qui agissent comme un laxatif doux et naturel. Il est recommandé de manger du raisin en cas de constipation, sans les peler et en gardant les grains car ce sont eux qui concentrent les substances qui favorisent le transit intestinal.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du raisin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du raisin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du raisin
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du raisin

Retour en haut