Partager
Partager sur :

Quels sont les bienfaits du riz rouge

Quels sont les bienfaits du riz rouge
Image: salud-natural.es

Le riz rouge est un type de riz complet très populaire, consommé quotidiennement dans certaines pays asiatiques et qui, outre par son goût délicieux, est employé dans la médecine traditionnelle chinoise en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Le grain est long et présente une couleur rougeâtre ou brune, à cause des pigments naturels dans sa partie externe. Il contient des vitamines et des nutriments spécifiques qui sont excellents pour l'organisme et possède surtout un effet remarquable contre le mauvais cholestérol. Voici en détail les bienfaits du riz rouge.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du poivron
Instructions :
1

Parmi les bienfaits du riz rouge, le plus remarquable est sa capacité à réduire le mauvais cholestérol et les triglycérides dans le sang. Ceci est dû au fait qu'au cours du procédé de fermentation de ce type de riz il y a production naturelle de lovastatine, une substance contenue dans les médicaments prescrits pour diminuer les niveaux de cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaire. De plus, des études récentes ont signalé que le riz rouge est également capable de provoquer une augmentation du bon cholestérol (HDL). C'est donc un aliment très sain et une excellente alternative au riz blanc traditionnel.

Image: pe.mujer.yahoo.com
2

Le riz rouge offre un grand apport de fibres et de sucres lents qui, au contraire des sucres lents, se convertissent en glucose de façon plus lente, ce qui fait que vous pouvez mieux profiter de l'énergie qu'il apporte pendant toute la journée. Sa riche teneur en fibres aide à améliorer le transit intestinal et favorise une absorption également plus lente des graisses, ce qui en fait une excellente option pour les régimes amincissants.

3

Un autre des bienfaits du riz rouge est son contenu en antioxydants qui aident à protéger l'organisme face aux radicaux libres, responsables du vieillissement et de la dégénérescence cellulaire. Il est de plus riche en zinc, un minéral essentiel pour fortifier le système immunitaire et améliorer la santé de la peau, des cheveux et des ongles.

4

La vitamine B6 est indispensable pour le métabolisme des globules rouges et l'équilibre de la formation de sérotonine, un neurotransmetteur jouant sur l'état d'esprit, le sommeil et l'appétit. Le riz rouge constitue une source excellente pour un apport de cette vitamine, ce qui est utile pour combattre les états de nervosité, l'irritabilité et la dépression.

5

On a également remarqué que le riz rouge produit un effet rassasiant chez ceux qui le consomment. C'est donc une bonne solution pour combattre la sensation de faim qui nous tiraille en permanence et parvenir à respecter les horaires des cinq repas quotidiens recommandés par les nutritionnistes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du riz rouge, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du riz rouge

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
michel francoise
Sous quelle forme le riz rouge est le plus efficace ?

Quels sont les bienfaits du riz rouge
Image: salud-natural.es
Image: pe.mujer.yahoo.com
1 sur 2
Quels sont les bienfaits du riz rouge