Partager

Quels sont les bienfaits du maïs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du maïs
Image: www.ekonomias.com.ar

Le maïs est un aliment très polyvalent et idéal dans beaucoup de plats de tous les jours en complément. En plus d'être excellent au niveau culinaire, c'est un ingrédient avec de grands avantages pour la santé.

Cela est dû à sa grande quantité de vitamines, minéraux, fibres et protéines, dont un grand nombre sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme.

Si vous voulez connaitre les bienfaits du maïs en détail et savoir pourquoi vous devriez l'inclure dans votre alimentation, lisez l'article suivant de Toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du poivron
Étapes à suivre:
1

Le maïs est l'un des meilleurs aliments pour les athlètes et les enfants, car il est facilement digéré. En outre, en raison de sa teneur en fibres il améliore le transit intestinal et contribue à réduire les problèmes de constipation. Il bloque également l'absorption du cholestérol, donc il est idéal pour réduire le taux de cholestérol dans le sang.

2

Sa richesse en vitamines B en fait un excellent aliment pour protéger votre système cérébral et assurer son bon fonctionnement. Il fournit également beaucoup d'énergie à l'organisme grâce aux hydrates de carbone qu'il contient. Ces glucides sont complexes, donc ils sont digérés lentement et empêchent la glycémie de trop augmenter.

3

Le maïs ou les stigmates du maïs utilisés pour préparer des thés sont diurétiques, et un autre avantage au niveau de la circulation est qu'il est utile dans le traitement des maladies rénales et des infections urinaires. Il prévient et réduit la probabilité de retenue des liquides.

Quels sont les bienfaits du maïs - Étape 3
Image: alimentosparacurar.com
4

De plus, il contient des omégas 3 et 6, donc consommer du maïs est particulièrement bon pour la santé de votre coeur. En réduisant le mauvais cholestérol, il empêche les artères de s'obstruer et réduit le risque de maladies cardiovasculaires graves.

5

En plus de tous ces avantages, le maïs et surtout son huile, est idéal pour garder la peau et les cheveux plus sains. Il favorise l'hydratation des cheveux et, grâce au bêta-carotène et à la vitamine C, il est excellent pour avoir l'air jeune, et garder une peau lisse et belle.

Image : www.granvelada.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du maïs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du maïs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du maïs
Image: www.ekonomias.com.ar
Image: alimentosparacurar.com
1 sur 2
Quels sont les bienfaits du maïs

Retour en haut