Partager

Comment éviter la récidive des infections urinaires

Comment éviter la récidive des infections urinaires

Les infections urinaires sont très habituelles, en particulier chez les femmes, beaucoup plus sujettes que les hommes à en souffrir. Plusieurs sont les facteurs qui influencent l'apparition d'infections urinaires, parmi lesquels les changements hormonaux et l'activité sexuelle.

Voyons comment éviter la récidive de infections urinaires.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une infection urinaire
Étapes à suivre:
1

Les infections urinaires se présentent lorsque les bactéries pénètrent dans l'appareil urinaire par l'urètre, celles-ci peuvent rester ici ou infecter également la vessie, causant l'infection la plus commune que nous connaissons : la cystite.

Les changements hormonaux durant les situations comme la grossesse ou la ménopause, les relations sexuelles, les chaudes températures, retenir régulièrement l'envie d'uriner et la présence de diverses les bactéries, sont quelques-uns des facteurs déclencheurs des infections urinaires. Mises à part ces conditions, il existe des femmes sujettes à souffrir d'infections de façon continue, dans ces cas-là, il faut augmenter les soins.

2

Un des premiers conseils pour éviter les infections urinaires est de boire au moins deux litres d'eau par jour.

Les personnes qui s'hydratent peu ont tendance à accumuler plus de bactéries, elles ne boivent pas suffisamment de liquide pour les éliminer régulièrement au travers de l'urine, de plus, l'absence de liquide augmente leur production.

3

Outre boire la quantité recommandée d'eau par jour, il est important de ne pas se retenir d'uriner, autre facteur déclencheur qui peut conduire à des infections urinaires. Chaque fois que vous avez envie d'aller aux toilettes, faites-le et assurez-vous de vider complètement votre vessie.

4

L'hygiène est fondamentale pour éviter l'apparition d'infections urinaires. Lorsque vous urinez, vous devez vous nettoyer de l'avant vers l'arrière et jamais l'inverse, ainsi vous éviterez que les bactéries présentes dans le rectum n'entrent en contact avec le vagin.

Au moment de la douche, il est recommandé d'utiliser un savon spécial pour la zone intime, sans parfum et qui maintienne le pH de la zone vaginale, sans générer d'irritations ni de gênes.

5

Si vous avez des relations sexuelles, il est recommandé de toujours uriner après le rapport, pour éliminer les bactéries présentes et réduire la possibilité de souffrir d'une infection.

6

Portez des sous-vêtements en coton qui permettent une correcte ventilation de la zone intime. Vous devez changer vos sous-vêtements quotidiennement, ainsi vous éviterez l'accumulation excessive de bactéries.

7

Ajoutez à votre alimentation des aliments riches en vitamine C, qui vous aideront à augmenter l'acidité du pH et à prévenir ainsi la formation de bactéries qui peuvent causer des infections urinaires. Le jus de myrtilles est un des remèdes naturels les plus populaires pour éviter et soigner les infections urinaires.

8

Si vous souffrez régulièrement d'infections urinaires, il est conseillé de suivre ces recommandations et de consulter votre médecin pour chercher un traitement qui sera plus efficace.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter la récidive des infections urinaires, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éviter la récidive des infections urinaires

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
mia
Comment faire pour éliminer les infection du vasin?eske sa un rapport avec les infections urinaires

Comment éviter la récidive des infections urinaires
Comment éviter la récidive des infections urinaires

Retour en haut