menu
Partager

Remèdes naturels contre la rétention urinaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre la rétention urinaire

La rétention d'urine consiste à ne plus pouvoir uriner en raison d'une faiblesse des muscles de la paroi de la vessie, ce qui entraîne une dilatation de la vessie. Parmi les causes de l'apparition de la rétention d'urine vous trouverez : une paralysie à caractère nerveux, un fonctionnement de l'anneau musculaire déficient obturant la sortie de la vessie, la présence de calculs empêchant le passage du liquide par l'urètre. Nous vous proposons ici des remèdes maison pour traiter la rétention d'urine.

Voici quelques remèdes naturels pour soigner la rétention urinaire.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Prenez trois ou quatre fois par jour des infusions de camomille ou de fleurs de bruyère. Consommez ces trois ou quatre tasses en les espaçant dans la journée. Pour préparer l'infusion, versez une cuillère de l'une des deux herbes dans une tasse d'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Filtrez et buvez en vous détendant.

2

Tous les jours, prenez un verre de bouillon d'oignon.

3

Pour le traitement de la rétention d'urine, il est très utile d'appliquer des jets d'eau froide sur les genoux, les reins et les hanches. Couvrez-vous bien et placez une bouillotte sur votre ventre.

4

Autre remède très intéressant : prendre un bain vital de 10 minutes deux fois par jour. Les deux bains doivent se suivre, avec un délai de seulement 10 minutes entre les deux.

5

Les canneberges rouges ont des propriétés antioxydantes (anthocyanes, caroténoïdes), efficaces contre les infections urinaires. Ces légumes ont aussi une action antibiotique qui agit directement sur les germes. La vitamine C qu'elles contiennent renforcera le système immunitaire. Mangez-en sans retenue.

Remèdes naturels contre la rétention urinaire - Étape 5
6

L'ail est un aliment miracle. Certains parleront de super aliment. Intégrez-le dans votre alimentation quotidienne pour bénéficier de ses propriétés médicinales.

Articles recommandés :

7

Les probiotiques des produits laitiers fermentés sont essentiels au maintien de la flore intestinale et à la formation des anticorps qui préviennent et luttent contre les infections urinaires. Soyez sûre de na jamais manquer de produits laitiers.

Remèdes naturels contre la rétention urinaire - Étape 7
8

Les aliments diurétiques, tel l’ananas, permettent de mieux éliminer l'urine et de prévenir les infections urinaires. Choisissez aussi des fruits et légumes riches en enzymes anti-inflammatoires.

Articles pratiques :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la rétention urinaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Kouider
Bonjour ,
- ça fait 2 jours je rencontre la rétention des urines , c'est à dire les urines sortent incomplètes et en gouttes ?
Merci

Remèdes naturels contre la rétention urinaire
1 sur 3
Remèdes naturels contre la rétention urinaire

Retour en haut