Partager

Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire

L'inflammation du conduit urinaire ou urêtre est une condition qui peut générer une infection de l'urine et causer de nombreuses gênes au quotidien. Il est donc important que dès les premiers symptômes d'une infection urinaire vous vous rendiez chez le médecin afin de la traiter le plus rapidement possible. La médecine traditionnel mais également des remèdes maisons peuvent aider à la traiter, c'est pourquoi toutComment.com vous explique les différentes manières de traiter l'inflammation du conduit urinaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'incontinence urinaire
Étapes à suivre:
1

Lorsque une personne est atteinte d'inflammation du conduit urinaire, elle expérimentera également une infection urinaire vu que la bactérie responsable de l'inflammation infecte l'urine qui parcours ce conduit. Il est très important de vous rendre chez le médecin afin qu'il vous indique le traitement adéquat pour :

  • Éliminer la bactérie responsable de l'inflammation
  • Soulager les symptômes et gènes occasionnées
  • Empêcher que l'infection ne demeure dans le corps et n'affecte d'autres organes
2

Bien que le traitement de l'inflammation du conduit urinaire dépends des causes qui en sont responsables, le traitement général est le suivant.

  • S'il y a des signes d'infection par une bactérie le traitement habituel est un antibiotique qui aidera à l’éliminer
  • Il y a femmes qui souffrent d'inflammation de manière répétées pendant certains épisodes concrètes de leur vie, et dans ce cas il est important de prendre en plus un traitement préventif pour protéger le cors d'une future d'une future infection.
  • il est important que la personne qui souffre d'une inflammation s'abstienne de rapport sexuels au risque d’accroître les symptômes.
Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire - Étape 2
3

En plus du traitement médical, il existe des remèdes naturels pour traiter l'inflammation qui vous aideront à éliminer l'infection urinaire et a vous sentir mieux. un des ces remèdes est le jus de cranberry ou de groseille. Il s'agit d'un ingrédient avec un haut pouvoir pour traiter les infections et empêcher les bactéries de rester imprégnées dans le conduit urinaire. Si vous l’intégrer dans votre régime alimentaire il fonctionnera également comme traitement préventif.

Le bouleau est également un allie parfait pour traiter cette inflammation. Il est recommandé d'en prendre 3 infusion par jour. Vous verrez comment les symptômes et gênes disparaissent rapidement car il favorise l’élimination des toxines à travers le conduit urinaire.

Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire - Étape 3
4

En plus des traitement médicaux et naturel, il est également nécessaire de prendre des mesures préventives pour éviter cette inflammation gênante à l'avenir.

  • Il est important de maintenir des rapports sexuels protégés, et d'aller uriner après le rapport pour éviter une infection.
  • Il est recommandé de boire un minimum de 1,5 litres d'eau par jour pour favoriser la dépuration de l'organismes et l'élimination des toxines.
  • Ne pas se retenir en cas d'envie d'uriner, et expulser toute l'urine accumulée.
  • Maintenir une hygiène intime soignée et utiliser un savon spécial pour le vagin sans parfum et au ph neutre.

Découvrez plus de conseils pour éviter les infections urinaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En suivant bien ce traitement, vous pouvez guérir en peu de temps.
  • Allez voir un spécialiste si vous faites une inflammation de l'urètre.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire
1 sur 3
Comment traiter l'inflammation du conduit urinaire

Retour en haut