Partager

Quels sont les bienfaits du poivron

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du poivron

Un ingrédient avec une infinité de bienfaits pour le corps humain : voici le poivron. Sa consommation offre de nombreux et variés bienfaits pour la santé car il apporte de nombreux nutriments, vitamines et minéraux. On peut en trouver des rouges, des verts ou des jaunes, mais ils possèdent tous des caractéristiques positives et bonnes pour la santé. Par conséquent, sur toutComment, nous vous expliquons quelles sont les propriétés du poivron.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du chou frisé
Étapes à suivre:
1

Bien qu'on associe souvent les fruits à la vitamine C, le fait est que le poivron en contient en quantité importante, nutriment indispensable au corps. Ainsi, consommer des poivrons favorisera l'absorption de fer, de calcium, etc. et permettra de garder les défenses naturelles en place.

2

De la même manière, il est important de noter que le poivron apporte de fortes doses de lycopène et de bêta-carotène, deux antioxydants indispensables à la bonne santé des cellules jeunes et servant à prévenir le vieillissement. À son tour, ceci aidera à protéger les cellules contre le cancer et les maladies dégénératives, tout en luttant contre les radicaux libres.

3

Parmi les propriétés bénéfiques du poivron, il convient de mentionner son aide à mieux voir dans l'obscurité et ce, en raison de son fort apport en vitamine A. Ce nutriment permet de conserver une bonne vue, ce qui fait que la consommation de poivron prévient les maladies oculaires.

Quels sont les bienfaits du poivron - Étape 3
4

Contrairement à ce que certains peuvent croire en le considérant comme indigeste, le poivron apporte des bienfaits au système digestif. Outre stimuler l'appétit, cette plante favorise la sécrétion des sucs gastriques et de bile. Les propriétés anti-diarrhéiques et anti-vomitives du poivron ont également été démontrées.

5

Quand on parle des propriétés du poivron, il ne faut pas oublier l'apport important en fibres qui aident à réguler le transit intestinal, ce qui permettra par la même occasion de prévenir ou de résoudre les problèmes de constipation. De la même manière, il s'agit d'un aliment rassasiant. Il est donc vivement recommandé pour favoriser la perte de poids.

6

Parce qu'ils sont riches en potassium mais pauvres en sodium, il est possible d'affirmer que les poivrons possèdent également des propriétés diurétiques, facilitant ainsi l'élimination des liquides et empêchant leur rétention dans le corps.

7

Pour tous ces bienfaits du poivron, et de nombreux autres encore, sur toutComment, nous vous recommandons d'en planter chez vous afin de profiter plus souvent de son goût et de ses propriétés.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du poivron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du poivron

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
hadjbaaziz
je vous remercie d'avantage pour les conseils donnés par votre site et rester fidele pour vos
quels sont les aliments benifique pour la vision

Quels sont les bienfaits du poivron
1 sur 2
Quels sont les bienfaits du poivron

Retour en haut