Partager

Quelles sont les meilleures céréales pour la santé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les meilleures céréales pour la santé
Image: www.pretenciosas.com

Les céréales participent d'une alimentation équilibrée, généralement consommées au petit déjeuner en raison de la quantité de nutriments et d'énergie qu'elles offrent à l'organisme. Toutes les céréales ne sont pas bonnes pour la santé. Alors si votre objectif est d'avoir une alimentation saine, le mieux serait de connaître les aliments qui offrent le meilleur à l'organisme. Pour y parvenir, découvrez dans cet article de toucomment.com quelles sont les meilleures céréales pour la santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits des fruits secs pour la santé
Étapes à suivre:
1

L'orge est l'une des céréales les plus saines dû sa capacité à faire baisser le cholestérol. Pour obtenir des résultats favorables, la consommation de céréales doit se prolonger sur cinq semaines consécutives. Achetez de l'orge en grains, seul façon d'en tirer parti.

2

Le seigle est également très bon pour la santé et vous en trouverez dans le pain de seigle. Il est idéal pour consommer des fibres diététiques, lesquelles sont recommandables pour faire baisser le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang et traiter la stéatose hépatique. Parmi ses meilleures qualités, nous pouvons citer sa teneur en fibres, supérieure à celle du blé.

3

Si vous n'avez pas goûté la semoule, c'est l'occasion. Comme accompagnement, elle est idéale car elle offre la texture du riz mais est bien meilleure pour la santé. Le goût de la semoule dépend de la façon de la cuisiner, bien que cette céréale soit déjà délicieuse au naturel. Les pâtes qui contiennent de la semoule ne sont pas une façon saine de consommer cette céréale, excluez-les donc de votre alimentation.

4

Le maïs est l'une des meilleures céréales en raison de sa capacité à offrir à l'organisme du magnésium, du phosphore et de la vitamine B. Le maïs est idéal pour réguler la flore intestinale et prévenir le diabète. La meilleure façon de manger du maïs est sous forme d'épi ou de pop-corn.

5

Depuis quelque temps, la quinoa est à la mode : en effet, c'est l'alternative saine préférée des adeptes du fitness. La quinoa peut être ingérée de façon naturelle en accompagnement d'une protéine au déjeuner. Elle se prépare comme le riz, mais contient beaucoup plus de fibres que ce dernier, ce qui la rend idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures céréales pour la santé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures céréales pour la santé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Lilia
Bonsoir, Mon souci est le ventre , j'aimerai bien si vous m'aidiez avec des astuces . Merci

Quelles sont les meilleures céréales pour la santé
Image: www.pretenciosas.com
Quelles sont les meilleures céréales pour la santé

Retour en haut