Partager

Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement
Image: a-biodesing.com

Avoir un système immunitaire efficace c'est fondamental pour rester en forme et ne pas tomber malade au moindre petit virus. Heureusement, y parvenir dépend en grande partie de vos habitudes quotidiennes : grâce aux conseils qui suivent, vous pourrez augmenter vos défenses jour après jour. Découvrez ici comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment renforcer les défenses naturelles
Étapes à suivre:
1

Commencez par examiner votre alimentation. Vous devez avoir un régime équilibré comportant tous les apports nutritionnels nécessaires pour augmenter vos défenses et rester en bonne santé.

Ne laissez de côté aucun groupe alimentaire: fruits, végétaux, protéines, hydrates de carbone et graisses doivent être présents dans votre alimentation et ce, dans les bonnes proportions.

2

Une des vitamines qui influence le plus votre état de santé et votre système immunitaire est la vitamine C. Elle apporte des antioxydants, améliore l'état de votre peau et de votre cœur et aide à prévenir grippes et rhumes, c'est pourquoi il convient d'ajouter à votre régime des aliments riches en vitamine C.

3

Mais la vitamine C n'est pas la seule qui soit recommandé pour renforcer ses défenses immunitaires, d'autres nutriments essentiels comme les vitamines A et E sont tout aussi importantes. Intégrez donc à vos repas des aliments riches en vitamine A comme le foie, les laitages, les œufs, les abricots et le melon, et de la vitamine E sous forme de compléments ou à travers le soja , les céréales, les fruits secs et les végétaux à feuilles vertes.

4

N''oubliez pas les minéraux ! Le calcium pour des os forts, le zinc et surtout les aliments riches en fer pour éviter les maladies qui peuvent affecter votre système immunitaire et l'affaiblir, comme l'anémie.

5

Une des conditions qui affecte et affaiblit votre système immunitaire est le stress. Une vie stressante affecte votre santé, votre alimentation et votre sommeil, ce qui débouche sur des maladies.

Il est important d'apprendre à contrôler le stress et de pratiquer des activités qui vous aident à déconnecter des problèmes et des tensions du quotidien. Vous devez préserver votre équilibre émotionnel jour après jour...

6

Il est également indispensable de bien vous reposer. Votre corps a besoin de récupérer chaque jour l'énergie dépensée afin de vous préparer à faire face facilement à la routine quotidienne, c'est pourquoi les personnes qui ne dorment pas bien sont plus souvent malades.

Donnez à votre sommeil la même importance que vous donnez à vos autres activités quotidiennes.

7

Enfin, évitez toute sédentarité et pratiquez des activités physiques avec régularité. Les sports comme la natation, le vélo, les exercices d'aérobic influencent positivement votre état de santé, en renforçant vos défenses immunitaires et en améliorant notablement votre qualité de vie.

8

Développez la pensée positive (qui n'a rien de sorcier). Si vous en prenez l'habitude, il vous sera facile de sourire à la vie et de rester en bonne santé. De nombreuses études scientifiques, menées en un peu partout dans le monde, soulignent le rôle majeur des pensées et des émotions sur nos vies. Certaines personnes tombent malades parce qu'elles s'empoisonnent l'esprit : en pensant à ce qui ne peut être changé, à un futur qui ne verra peut-être jamais le jour, en ruminant des sentiments de haine, de jalousie, de frustration...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement
Image: a-biodesing.com
Comment renforcer mes défenses immunitaires naturellement

Retour en haut