Partager

Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate

Dans le cas d'une inflammation persistante ou fréquente de la rate, on parle de splénomégalie myéloïde chronique, qui peut donner lieu à une hypertrophie de la rate. La personne qui souffre d'hypertrophie de la rate, présente de la fièvre, un gonflement de la rate, un malaise général, de la dyspepsie et une certaine pâleur. Nous espérons que les remèdes qui suivent vous aiderons.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment renforcer les défenses naturelles
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes constipé, vous pouvez vous soulager en buvant de l'eau d'oignon avec de l'huile d'olive. C'est une préparation à prendre quotidiennement.

2

Suivez un régime végétarien et de nourritures douces, dans lequel les fruits prédominent. Vous pouvez aussi boire un peu de lait.

3

Une heure avant le repas, sirotez doucement une soupe à base d'orties, d'oignons et de céleri vert. Ajoutez-y le jus d'un citron frais.

4

En dehors des repas, prenez trois tasses d'une infusion de Chiendent officinal.

5

Chaque jour, bandez vos jambes et vos pieds. Appliquez des compresses dans la région de la rate, dans la zone de l'hypocondre gauche.

6

Tous les deux jours, prenez des bains de vapeur en position allongée. Il faut maintenir la zone où se trouve le foie au frais, pour cela utilisez des compresses froides, suivies de frictions avec de l'eau tiède.

7

Toutes les nuits, avant d'aller vous coucher, placez la bande d'hydrothérapie pour protéger la rate, (envelopper toute la zone abdominale et le ventre).

8

Consacrez une heure par jour pour vous faire masser la zone affectée et pour faire des exercices. Levez les jambes et faites des flexions latérales.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate
Remèdes naturels pour traiter l'hypertrophie de la rate

Retour en haut