Partager

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels

La tachycardie est une augmentation de la fréquence des battements du cœur. Par exemple on parle de tachycardie lorsque le pouls est supérieur a 85 battement par minute.

Le seul symptôme est l'augmentation des pulsation, souvent avec un rythme non régulier.

Dans notre société de nombreuses personnes souffrent de tachycardie, il est donc important de savoir comment la traiter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réagir face à une crise de tachycardie
Étapes à suivre:
1

Bien que cela soit quelque chose de passager, lorsque les épisodes de tachycardie se répètent avec plus ou moins de fréquence, il est important d'en découvrir la cause et de la traite. Si vous souffrez d'épisodes répétés de tachycardie il est très important de consulter un médecin afin de déceler une possible condition cardiaque. Si vous ne souffrez pas de condition cardiaque, il existent quelques remèdes naturels pour calmer vos épisodes de tachycardie.

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels - Étape 1
2

L'important lors d¡une crise de tachycardie est d'arriver a se calmer et se détendre. Pour cela un bain chaud relaxant pour calmer la tachycardie. Remplissez la baignoire d'eau à 37 degrés et ajoutez un bol d'eau tièdes avec un peu d'huile de base ou de lait, et 6 à 10 gouttes d'huile essentielle de basilic. Prenez ce bain pendant 10 minutes pour effet calmant très efficaces.

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels - Étape 2
3

Massage sino-carotidien. Il s'agit de masser la carotide droite afin de stimuler le nerf vague. Vous devez masser le cou au niveau de la carotide, mais assez éloignée de la mâchoire. Il est très important qu¡un professionel vous montre comment appliquer ce massage, car mal réalisé il pourrait provoquer un malaise.

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels - Étape 3
4

Infusion de tilleul ou de valériane. Ces deux infusion sont extrêmement tranquillisante et calmante. Vous pouvez les préparer en faisant infuser pendant 5 minutes une poignée de feuille par tasse d'eau bouillante. Filtrez et buvez. Vous pouvez prendre une tasse après les repas et avant de vous coucher.

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels - Étape 4
5

Pour lutter contre la tachycardie il est primordial de mener une vie saine. Vous devez avoir une alimentation saine et équilibré, faire du sport régulièrement, et éviter tout les excitants comme le café, l'alcool ou le sucre. Apprenez a gérer votre stress et votre anxiété par des méthodes de méditation. Mettez-vous yoga ou du pilate, cela vous aidera a contrôler votre respiration et gérer votre stress.

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels
1 sur 6
Comment traiter la tachycardie avec des remèdes naturels

Retour en haut