Partager

Comment réagir face à une crise de tachycardie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment réagir face à une crise de tachycardie

La tachycardie, aussi connue comme palpitations, se présente lorsque les battements de cœur d'une personne dépassent les 100 par minute, la normale va de 60 à 100 battements par minute. La tachycardie a diverses causes. Dans quelques cas, elle peut affecter la santé et être très dangereuse.

Cet état produit différents symptômes en fonction du type de tachycardie dont il s'agit, mais quelques signaux communs sont les nausées, la paniques et sueur excessive. Si vous souffrez de palpitations, vous devez savoir quoi faire face à cette situation. C'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous apprenons comment réagir face à une tachycardie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler la tachycardie
Étapes à suivre:
1

Si vous sentez que votre rythme cardiaque est trop accéléré, vous devez vous rendre chez le médecin. Si personne ne peut vous accompagner, il est conseillé d'appeler une ambulance ou un médecin à domicile.

2

Il est important de vous rendre chez un professionnel pour que celui-ci détermine la cause de la tachycardie et puisse recommander des traitements ou remèdes naturels pour pouvoir résoudre ce problème. Vous pouvez détecter si la tachycardie est dangereuse lorsqu'il y a, en plus, de fortes douleurs de poitrine.

3

Faites bouillir une tasse d'eau et ajoutez une petite cuillerée de mélisse, remuez bien et buvez lorsque c'est tiède. Vous ne pouvez pas prendre cette infusion plus de deux fois par jour.

4

La valériane est une plante tranquillisante qui vous aidera à vous relaxer et à calmer la tachycardie. Pour préparer cette infusion, faites dissoudre une cuillerée de valériane dans de l'eau bouillante et, après 30 minutes, buvez l'infusion.

5

Vous devez éviter de consommer du café, de l'alcool, du thé et des cigarettes, car ce sont des stimulants qui peuvent faire battre votre coeur plus vite que la normale.

6

Contrôlez le stress avec des thérapies naturelles. Vous pouvez prendre un bain d'eau chaude en mettant dans la baignoire plusieurs gouttes d'huiles essentielle de lavande ou de marjolaine. Une autre bonne idée serait d'aller chez un masseur pour qu'il vous fasse des massages relaxants, ou essayer la musicothérapie, une thérapie pour réduire le stress via la musique calme.

7

Ayez une alimentation équilibrée et saine, évitez les aliments trop gras et consommez beaucoup de fruits et légumes.

8

Le manque de potassium peut provoquer l'accélération des battements du cœur, il est important d'en augmenter la consommation avec des aliments riches en potassium tels que les fruits et légumes, frais ou secs qui vous aideront à diminuer les battements.

9

Faites des exercices physiques, cela sera bénéfique pour votre cœur et vous aidera en plus à éliminer la tension et le stress. Vous pouvez faire de la marche là où vous le souhaitez, ou faire une promenade à vélo dans les zones les plus belles de votre ville.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réagir face à une crise de tachycardie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment réagir face à une crise de tachycardie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
sorriaux
je fais de la tachycardie et j'ai des tremblement de temps en temps , que faut il faire quand ça arrive merci

Comment réagir face à une crise de tachycardie
Comment réagir face à une crise de tachycardie

Retour en haut